Quand j'étais petite, j'avais peur des stations de lavage pour voiture. De voir ces gros rouleaux foncer sur moi, si je restais dans la voiture, et m'écraser, ça me terrorisait. Aujourd'hui, ça me fait moins peur, mais quand même, il me reste en arrière-gorge ce petit pincement d'angoisse au moment où la machine se met en marche.

Quand j'étais petite, on m'a offert un disque, "Le matou" de Steve Waring. Un fermier qui cherchait à se débarrasser de son chat, qui revenait toujours. A un moment, le fermier l'emmène à la boucherie pour qu'on en fasse du steack haché, et on entend un effroyable miaulement de chat passé au mixer... beurk.

Ca me collait les jetons, même si je voyais tout le monde rire (de la chanson, qui est plutôt drôle, je dois l'avouer maintenant, et de moi). J'ai filé le disque à ma copine et ai tenu cette chanson très à distance de moi !

Je l'ai ré écoutée il n'y a pas si longtemps, j'étais entre rire à cause de la chanson et angoisse du moment qui approche. Le passage au mixer m'a finalement fait rigoler aussi, mais n'empêche, je ne peux envisager d'écouter sans un moment d'appréhension...

On est bizarrement faits, hein ?