L'autre jour, nous avons un peu soldé avec L'Amoureux.

Comme j'ai renoué avec le plaisir de pouvoir acheter des vêtements dans des magasins du tout venant (ah quelle joie !), je ne me suis pas trop privée.

Le problème, c'est que quand je fais du shopping de fringues avec L'Amoureux, je ne me regarde pas dans la glace et je lui demande son avis.

Hésitant sur un haut transparent, je lui demande son avis.

"Très bien !" dit-il.

"Mais encore ? Est-ce que je peux le mettre pour aller au travail, par exemple ?"

"Oh oui !", répond-il.

"Mais ce n'est pas trop transparent ?"

"Un peu, mais pas trop", assure-t-il.

J'achète, donc, et remise dans un placard.

Hier je m'habille, attrape le haut en question et part d'un pas conquérant au travail, non sans avoir demandé son avis à L'Amoureux qui trouve tout très bien. A cette heure matinale, j'aurais dû me méfier du fait qu'il trouve toujours tout très bien.

Bref, je sors, je roule et arrivée dans l'ascenseur du bureau me trouve face à face avec le premier grand miroir de la journée.

Arg ! C'est tellement transparent qu'on n'ignore rien de mon soutien-gorge, et qu'on devine même l'ombre d'une cicatrice sur mon ventre.

Comme le ridicule ne m'a pas encore tuée, je prend l'air super dégagé, et je l'ai gardé toute la journée.

Heureusement, il y avait plutôt des filles en masse autour de moi hier. Parce que les quelques garçons que j'ai croisés, j'ai eu l'étrange sensation d'avoir eu du mal à capter leur regard.

Note pour plus tard : acheter un débardeur ou un truc à mettre en dessous pour aller bosser.

Note pour plus tard 2 : Au moins, on ne peut pas soupçonner L'Amoureux de me voir vêtue de pied en cap en sombre et opaque !