Ca fait deux ou trois ans que Noël me pèse à l'avance, et je sais que le temps des guirlandes et publicités est tout proche.

Chance, je sais que l'emploi de mon temps professionnel sera démentiel jusqu'au 17 décembre environ, ce qui devrait me permettre de mener une efficace politique de l'autruche au moins quelques heures par jour.

Comme nul n'est à une contradiction près, ça ne m'empêche pas de cogiter longtemps à l'avance au cadeau merveilleux (forcément) que le Père Noël déposera au pied du sapin (si on prend le temps d'en faire un) à l'attention de ma sagissime fillette.

Les deux années précédentes, pas de soucis, elle avait une compréhension assez floue de la notion de Noël et même de cadeau. Cette année, on fait plus attention, l'idée de Père Noël commençant à s'installer dans son jeune esprit. Merci qui ? Merci Mary Poppins.

Bref, ayant été tuyautée par la dite Mary Poppins sur l'amour infini que ma fille concevait pour une cuisine miniature, je me dis ni une, ni deux, emballé c'est pesé ou l'inverse, repérons.

Ca me semblait simple.

Sauf que vous avez remarqué qu'ils font des trucs tellement riquiquis que même des enfants de deux ans sont obligés de ramper à terre pour jouer avec ?! J'arpentais donc d'un index vibrant divers sites internet dédiés au pourrissage gâtage de nos enfants corruptibles, jusqu'à trouver l'objet de ma convoitise.

Ok, on était début octobre, mais j'avais petit un, l'objet, petit deux, les sous, petit trois, besoin de vider un peu ma pauvre tête d'une partie des pensées qui l'encombraient (mode "to do list").

Donc j'ai acheté, comme les deux années précédentes fort en avance, le cadeau que ma fille a demandé (et pas commandé, bon sang, on ne commande pas le Père Noël, enfin !) au vieux rougeaud.

Evidemment planquer un carton d'un mètre de haut sur 80 cm de large et 50 de profondeur, voilà un aspect de la chose qui avait échappé à ma grande sagacité.

Heureusement L'Amoureux l'a hissé sur le haut de l'étagère de la Pièce Interdite (le bureau, là où qu'on fume peinard pendant qu'elle hurle à pleins poumons qu'on doit venir jouer avec elle), et le tout est suffisamment gros pour ne pas risque de l'oublier le moment venu (spéciale dédicace à Maman au secours !).

Que ce soit clair, le premier qui me parle de magie de Noël, je lui fait faire mes 300 paquets cadeaux de l'année DONT celui de Cro-Mi. Na.