Comme tous les gens qui ne sont pas grands, j'ai la malédiction du type (ou de la femme) immense avec une tignasse bouclée et envahissante qui vient toujours se coller devant moi quand il s'agit de regarder devant.

Au ciné, en concert, partout, ils me suivent ! Et une fois qu'ils savent où je suis, paf, ils viennent se mettre juste devant !

Samedi soir n'a pas été exception à la règle, il y avait un grand type à touffe crânienne dans ma ligne de mire. Eut-il été seul que ça n'aurait pas été si drôle.

Car quelques rangs derrière lui, il y avait le fan de métal. Et croyez-moi, le head banging dans un concert d'Arthur H, aussi rock les arrangements de concert soient-ils, ça fait étrange. Mais il était à fond.

A fond, mais pas tant que le type JUSTE devant nous.

Le type juste devant nous était content d'être là, et ça se sentait (et j'en suis ravie pour lui, moi aussi, j'étais contente d'être là). Il a donc décidé de danser pour manifester sa joie.

Tout un spectacle ! Il fait partie de ce genre qui veut bien se lâcher, mais pas au point de laisser la musique et le rythme s'emparer de son corps et de son âme et d'oublier toute forme de quant-à-soi. C'est donc avec un cassement des genoux bien saccadés combiné avec un balancement latéral raide comme un piquet qu'il nous a fait la démonstration de ses talents. Croyez-moi que mon voisin de concert, qui pourtant s'y connaît en matière de danse, n'était pas qu'un peu jaloux devant cette démonstration.

Donc, en plus des pitreries d'Arthur, il y a eu quelques rires, surtout quand le type devant a décidé d'imiter le fan de métal en levant le bras et faisant des gestes de la main assez typiques... des concerts de métal. Je crois que c'est à ce moment que son surnom lui est venu, quand j'ai glissé à mon voisin un truc du genre "imagine que la lumière se rallume et que c'est ton banquier". Il a bien essayé de sous-entendre que ça pouvait être le mien, sauf que le mien, c'est une femme, donc, c'est devenu "ton banquier".

"Ton banquier" était avec sa conjointe qui était contente d'être là aussi, mais un peu moins. Elle s'est donc contentée de se balancer d'un côté à l'autre pas très en rythme, mais toujours pile devant mes yeux.

Et ils ne savent pas à quel point mon plaisir d'être là est la seule raison qui leur a évité la décapitation sans sommation !

(Mais ce qui était chouette, c'est que le père Arthur, s'il n'est pas heureux d'être sur scène, il fait vachement bien semblant, et que c'est communicatif. Donc en fait, c'était love sur la salle et qu'on est tous sortis heureux ET en vie).