Hier dans l'après-midi on nous a relâchés.

Sachez que j'ai signé un pacte quasi avec mon sang qui m'interdit d'écrire ici le récit de ces deux journées. Il y a du lourd. Il y a eu aussi de l'intéressant, du constructif, de l'enrichissant.

J'ai donc pu arriver à la maison, y poser mon paquetage et aller chercher Cro-Mi plus tôt que je ne l'avait pensé.

A mon arrivée chez Mary Poppins, un petit boulet de canon lancé à pleine vitesse, tout rond et joli avec une touffe de cheveux qui s'agite au vent, s'est jetée sur moi en criant "Mamaaaaan ! Mamaaaannn est rentrée ! Je suis contente de te voir ! Tu m'as manqué !!" et m'a serrée fort dans ses petits bras.

Que ces instants sont précieux (autant que sont indescriptibles les sentiments qui vous assaillent en les vivant).

Il m'a semblé qu'elle avait grandi pendant ces deux jours, mais ça doit être mon oeil de mère qui était déformé par l'émotion.

Et on a passé une douce soirée, elle m'a expliqué tout ce qu'il fallait savoir à propos du bébé qui est maintenant gardé avec elle et je la découvre petite bonne femme très sûre de son rôle d'aînée. Elle si possessive et jalouse est apparemment tombée sous le charme du troll blondinet (je rigole, il est adorable) d'à peine trois mois qui lui tient compagnie.

Et d'ailleurs, effectivement, il se calme instantanément quand elle se pointe devant ses chouineries en disant "Pleure pas, Cro-Mi est là, ça va aller".

Cro-Mignon.

Si je vous dit que j'ai passé une partie de la soirée le nez enfoui dans les cheveux de ma fille à la respirer ?

Good to be back home.