Je m'étais dit qu'après une pareille année de merde, il fallait que j'évite de trainer des pieds et que je rentre le plus possible dans le fameux esprit de Noël.

Que des fêtes de fin d'années lumineuses seraient signe d'une jolie transition vers une année 2009 qui ne soit pas un incroyable merdier du point de vue de la santé, des amis, des amours, du boulot, bref, que ça serait un bon cru.

Et puis la nouvelle est tombée.

Mes parents devaient venir passer quelques jours, qui vont se transformer en sans doute rien du tout, et au mieux un aller retour très rapide. J'ai le moral dans les chaussettes et la harge contre ces incidents de la vie, qui ne sont jamais si graves, mais qui vous en foutent un coup là où vous espériez tendresse, sourires. Et un peu de temps partagé. Ok c'est un luxe, mais quand même.

Père Noël, pourtant, j'ai sacrément bossé pour toi cette année. Et pas qu'en décembre, il me semble. Alors si tu pouvais prendre papa et maman sur ton traîneau pour me les amener, ça ferait plaisir à Cro-Mignonne et à sa maman, tu vois. Et même pas je demande d'autres cadeaux.

EDIT : Merci Père Noël ! They did it ! Yes they can !! Et en plus je suis en vacances !!