Je me sens couverte de cadeaux, ces jours-ci.

Des cadeaux bien matériels, comme le sac à mains de mes rêves offert par L'Amoureux et qui n'est pas une demi folie. Je le trouve tellement beau que j'ai même mis des talons pour aller bosser ce matin, histoire qu'il soit mis en valeur comme il se doit, et mes coullègues coupines de bureau sont folles de jalousie.

Ok, c'est tellement une folie que c'en est presque indécent, du coup, à peine sortis du magasin, j'ai donné tous mes tickets restau à un SDF qui faisait la manche histoire de m'acheter un peu une conscience. Mais je pavane comme une petite poulette de l'année, après tout, je suis tellement peu "girlie" dans ma vie de tous les jours, qu'un peu de temps en temps, en hommage au geste plus que généreux de mon amoureux, ça ne fait pas de mal.

Dire que je suis fière comme un bar tabac n'est pas exagéré.

Et puis Cro-Mi revient gentiment à son naturel riant et sociable, et ça n'est pas rien. Comme L'Amoureux partait très très tôt ce matin, il a été autorisé à assister à notre dernier câlin du soir, à Cro-Mignonne et moi, et je crois bien qu'il en est sorti attendri de notre complicité de mère et fille. En tout cas c'était une fin de week-end toute douce.

Et puis des mots, chaleureux, agréables. Des mots qui font du bien même si je n'allais pas franchement mal, mais des mots jolis, pépites et bulles, qui ont éclos ici et là.

J'aime bien quand la vie réserve de petits et grands cadeaux. Qu'il y a ces élans du coeur qui donnent du sens à tout.

Est-ce que vous croyez que c'est un coup de l'année du Buffle qui commence aujourd'hui ? Ca me le rend sympathique tout plein, le buffle, à vrai dire. Bonne année à vous aussi...