On va voir l'effet générationnel, ceux qui entonnent "et des chaussettes, rouges et jaunes à p'tits pois" en lisant ce titre.

Faux, au demeurant, car pour le moment, dans ma valise... il n'y a que d'autres valises, selon la bonne vieille méthode pour ranger efficacement ce genre d'articles.

Mais elle est arrivée chez nous tout récemment, en prévision de vacances quasi imminentes, alors on y songe doucement, au moment où il faudra la remplir.

Nous n'avions pas de grande valise. Or, je pars avec Cro-Mi près d'une semaine chez mes parents, et nous partons en avion : si on pouvait tout concentrer dans un bagage, ce serait autant de gagné pour avoir une main libre et tenir la gamine.

Or, une nouvelle boutique a ouvert à l'entrée du supermarché que nous fréquentons toutes les semaines. Et en devanture, une série de magnifiques valoches pas chères et aux couleurs chamarrées !

Je me disais que vraiment, ça serait parfait pour voyager peu, mais en volume.

Et qu'en plus, avec les motifs proposés, il faudrait vraiment avoir perdu la vue pour ne pas la repérer sur un tapis à bagages d'aéroport.

Qui plus est, celui ou celle qui chercherait à nous la piquer serait un(e) dangereux(se) psychopathe.

Car notre valise est blanche couverte (COUVERTE !!!) de fleurs et entrelacs roses. Un peu façon cachemire, comme motifs, mais avec plus de fleurs et moins... enfin plus... enfin c'est TRES original.

Cro-Mignonne a été sollicitée pour le choix entre petites fleurs roses et grandes fleurs violettes, c'est donc elle qui a tranché par un "C'est ma valise préférée".

Nous voilà donc équipées.

J'attends avec impatience la tronche de mes parents quand ils vont nous voir débarquer avec, ça fleure bon la rigolade dès le début du séjour.