Dans un mois (et un jour), Cro-Mignonne fêtera ses trois ans.

Je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme gâteau, elle m'a répondu, dans un premier temps "Un Barbapapa jaune". Puis s'est ravisée pour me demander "plein de Barbapapas".

Me voilà repartie pour la confection d'une oeuvre unique autant que périssable, aguerrie par l'expérience de l'an dernier, j'ai déjà commandé les colorants en poudres. Gniark. Pas deux fois de suite, les galères !!!

Elle qui parlait déjà bien a fait un énorme bond langagier, et elle nous fait sa petite chronique de la vie quotidienne. Rien des faits et gestes du monde qui l'entoure ne lui échappe, et tout est stocké dans sa prodigieuse mémoire... autant dire qu'il nous faut nous surveiller activement.

Elle a adoré ses vacances, à la mer d'abord, puis avec son papa ensuite, mais elle était quand même ravie (hier. Ce matin ?) de retrouver Mary Poppins. Heureuse de vivre, heureuse de tout.

Les ravages du Terrible Two semblent être plutôt derrière nous maintenant, et nous vivons avec une gaminette joyeuse et pas contrariante, reine du "C'est moi qui fait".

Elle fait des blagues, adore toujours autant les chats, s'adapte au monde qui l'entoure avec une facilité déconcertante, on papote, on discute, on se câline et on rigole.

La vie est belle, à presque trois ans, pour les parents comme pour les enfants !