Il y a quelques jours, L'Amoureux et moi étions dans une grande surface de produits culturels qui proposait la faramineuse promotion de 5 DVD pour 30 euros.

Avec des films bien dedans.

Nous avons donc sélectionné 4 films qu'on avait déjà vus l'un ou l'autre mais qui faisaient objectivement partie d'une dvd-thèque de base digne de ce nom... et pour le 5ème, nous avons laissé faire le hasard (et la jaquette).

Ainsi, nous nous portâmes acquéreurs du film "Once".

Il s'agit d'un film irlandais (à l'accent touffu, au demeurant), dans lequel un musicien un peu dépressif, suite à une rupture douloureuse, rencontre en jouant dans la rue une jeune tchèque (en bois), elle aussi musicienne chevronnée.

Il est malheureux, elle est mariée sans conviction et mère d'une petite fille... et c'est tout naturellement qu'ils vont vivre une histoire de... musique.

A ma connaissance assez confidentiel, mais je peux avoir loupé des trucs, ce film est un vrai petit moment de bonheur musical.

Le tout pour la modique somme de 6 euros, il est des petits bonheurs dont, quand on peut, il ne faut pas se priver (clin d'oeil à Onze et luciole !)