Mon inactivité forcée me fait découvrir des merveilles télévisées, je ne vous dis que ça.

Non, pas les Feux de l'Amour devant lesquels je reste résolument hermétique.

Mais pour les heureux possesseurs de la chaîne RealTime, il y a matière à considérations sur l'âme humaine, croyez-moi !

Ainsi j'ai découvert une émission, "Bébé Coach". Il s'agit d'une sorte de super nounou qui vient aider les parents dont les enfants sont un peu compliqués. Mais pas comme super Nanny, non non ! Ses anciennes clientes fortunées de L.A. l'ont surnommée "la femme qui murmure à l'oreille des enfants", c'est vous dire !

Je trouve ses propos doux et sensés, et sa façon d'accompagner, de ce qu'on en voit, beaucoup moins traumatisante et tout aussi efficace que la blonde terrorisante d'une chaine non câblée.

Bref.

Donc en voyant ces enfants (à 15 moins, Machin Truc ne peut s'endormir sans une têtée et demande le sein de sa mère 15 fois par nuit, genre), je me disais qu'on avait bien de la chance avec notre Cro-Mignonne.

Qui grandit.

Et nous tient des propos sans fin sur la vie, l'univers, le reste.

Qui, fidèle à ses tous premiers jours de vie, continue à porter son regard observateur sur ce qui l'entoure. Et à retenir, analyser et interpréter tout ce qu'elle voit.

Dont la logique m'enchante et me fait rire.

Dont le petit monde se construit dans une sorte de joie de vivre quasi constante. Confiante en elle, en la vie, en ses proches.

Souvent, je la regarde jouer. Je ris à ses commentaires pour elle-même, à ses allures de petite bonne femme, longues gambettes, pas assuré, petite fille avec encore un rien de bébé pour nous rappeler qu'elle n'a quand même "que croizans".

Je suis tous les jours encore un peu plus folle d'elle, et elle le rend, cet amour, magnifié, si vous saviez...

Je disais à Papa au téléphone, à propos ce que la parentalité fait de nous, que je découvrais avec bonheur comme nos enfants nous élèvent et nous grandissent, en même temps qu'on les élève et qu'on les aide à grandir.

Vent doux du bonheur quotidien. Heureusement qu'il est là, çui là. Qui donne du sens à la vie.

Concours de Crocs !