Hier nous avons fait notre première grande sortie de vacances.

Parisienne, la sortie, puisque L'Amoureux travaille encore cette semaine et que nous l'attendons pour prendre l'avion, mais bien de vacances quand même.

Nous sommes allés au parc des Buttes Chaumont où Cro-Mignonne, outre nous donner de magnifiques aperçus de ses nouvelles capacités (aller faire pipi sur les toilettes des grands pour éviter l'accident !), a fait une rencontre inoubliable.

Celle de Grenouille.

Grenouille est un poney.

Deux tours, pas moins, pour notre cavalière en herbe ravie, fière comme un bar tabac hissée sur sa monture ! Et puis un peu de pêche aux boules et aux canards pour reprendre son souffle entre.

Alors d'accord, l'abandon du parc pour rentrer à la maison ne s'est pas fait sans larmes. Et si mes principes de mères ont été inflexibles, je dois bien reconnaître qu'intérieurement, je comprends son déchirement d'abandonner ces nouveaux jeux si drôles (quelle intensité dans les jeux, c'est réjouissant. Dans la colère, moins, mais bon).

Et la bonne nouvelle entre toutes est que le poney ne semble pas faire à notre fille le même effet que les chiens, ouf !

On y retournera, c'est promis !