Moukmouk m'a mise à contribution pour raconter des histoires de ronronnement. Comme je n'arrive pas à me poser pour écrire un mail, je vais le faire ici.

J'ai toujours eu, simultanément, des (gros) chiens et des chats, chez mes parents. Puis un chat que j'ai dû donner quand j'ai fait un choix crucial entre félin et L'Amoureux allergique (non, je ne regrette rien, elle pissait partout !!!).

D'histoires de ronrons, je me souviens, à chaque fois que j'avais mal, d'un chat qui se pointe, se roule en boule ici ou là, au plus près de la douleur, et qui se met à ronronner. Antalgique naturel, aussi efficace que la thérapie canine qui consiste à enfouir ses pieds nus sous les poils d'un (gros) chien. Je précise gros, sinon vous allez écraser votre truc de poche et serez triste à la fin, alors que le gros chien, lui, ça va. Il aime ça, en plus.

Je me souviens aussi de la chatte dernière, celle qui a tenté de concurrencer L'Amoureux. On vivait dans un studio et toutes les nuits, elle venait se coller sur nos nez et se mettait à ronronner, on aurait cru un réacteur. Pour peu qu'on se tourne, elle contournait la tête et venait se replacer.

Imaginez le résultat sur l'asthme de L'Amoureux, sans parler du reste, hygiène, insomnies.

Bref. Tout ça pour dire que soit les chats ont déjà pris le contrôle du monde et c'est pas brillant, soit ils sont encore en manoeuvre pour dominer l'espèce humaine et ... pourquoi pas ? Je n'ai pas l'orgueil mal placé de qui pense que l'être humain est le nec plus ultra en matière de civilisation. Y a qu'à regarder les infos pour se convaincre qu'on peut mieux faire.

Alors s'ils veulent nous montrer ce que serait le monde en ronronnant...