Dire qu'il y a 6 mois Cro-Mignonne n'était pas propre.

Maintenant, elle va seule aux toilettes, fait son affaire, tire la chasse, se rhabille, éteint la lumière, ferme la porte. Non sans communiqués triomphaux sur l'avancée des tâches !

Elle fait partie du quart de sa classe déclarés "autonomes" (pour s'habiller, se déshabiller, aller aux toilettes, etc). Et malgré ses élans de bébéitude qui s'accroche à doudou, elle progresse dans ce domaine aussi.

Ce week-end, elle nous a ravis de ses babillages, de sa bonne humeur (faut dire, on a eu deux mois de démonstrations de sale caractère, depuis la rentrée, la moindre amélioration nous enchante).

Nous avons ensemble pelé (moi) et coupé (elle) des pommes pour en faire une compote selon la recette de la maîcresse, j'ai adoré, je crois elle aussi, ce moment d'activité partagée. Après elle a "peint" le poulet avec son papa. Cro forte. Bientôt le p'tit déj au lit !

J'imagine que pour les parents dont les enfants ne parlent pas bien à l'entrée en maternelle, c'est le changement rapide qui saute le plus aux yeux.

Pour nous qui avions déja une bavarde, c'est sa débrouillardise, son enhardissement général, son envie d'aider et d'être une grande (mais pas trop, tout le temps).

Je croise les doigts pour que l'heureux caractère soit de retour, et que la résistance aux microbes se poursuive (une grippe, un rhume, en deux mois d'apprentissage de la vie en communauté, honnêtement, je craignais pire). Mais là, depuis quelques jours qu'on a retrouvé "notre" fille... je savoure.