Comme vous vous en souvenez peut-être, on a eu bien froid, l'an dernier.

Notamment une semaine à -10 et des pouillièmes, qui est restée gravée dans ma mémoire de frileuse.

J'ai une collègue qui avait un mantean en peau retournée doublé fourrire. (Fausse). La première fois qu'on l'a vue avec, ma collègue Z et moi, on s'est exclamées en choeur et sans concertation : "Oh ! Chochannah Boutboul !"

N'empêche que quand il a commencé à faire fréchette, il y a trois semaines de ça, je me suis dit qu'un manteau Chochannah Boutboul, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Alors j'ai trouvé et acheté un manteau en 100% synthétique avec des poils dedans (tout noir, contrairement à ma collègue qui en avait un blanc. Mais comme elle est noire, on peut jouer aux négatifs l'une de l'autre, maintenant).

Quand je l'ai essayé la première fois, je me suis dit un truc du genre "Oh maï gode, c'est pas dieu possible, c'est pas moi du tout là dedans".

L'Amoureux l'a aussitôt enfilé, ça lui donne un pur style mafia chinoise, puis m'as rassurée en disant que si si, ça le faisait.

Les jours ont passé, température clémente, pas de manteau à fourrire obligatoire. Et lundi j'ai commencé à cailler. Donc hier, j'ai pris mon courage à deux mains et enfilé mon manteau sous les applaudissements de L'Amoureux et Cro-Mignonne. Prête à me faire vanner toute la journée.

L'Amoureux m'a juste dit qu'il faisait un tout petit peu pouf', mon manteau, dans les 5 secondes qui précédaient mon départ. Mais que du coup il était assorti à ma voiture de pouf' (et à mes lunettes de soleil, au demeurant).

Mais je ne suis pas du genre à ne pas savoir résister à quelques moqueries bon enfant et suis partie.

Me suis dit que j'avais fait une erreur stratégique et que j'allais avoir trop chaud.

Ai pris une rafale de vent dans la tronche et compris que si j'avais chaud, c'était grâce au manteau.

Ai pris confiance, du coup.

Et en fait, toutes mes collègues ont admiré (ou en tout cas, fait semblant très gentiment). Et le garçon de service pourtant moqueur a à peine moqué.

Et j'ai eu bien chaud.

Le seul problème c'est que Floh a failli se démettre l'épaule en l'attrapant au-dessus de la table au restau pour le mettre sur la banquette, mais apparemment elle est repartie en un morceau !!

EDIT : à la demande de Pablo, une photo du catalougue (il faut l'imaginer en noir avec une petite grosse dedans, mais j'ai du mal à me prendre en photo toute seule dedans, j'ai pas l'bras assez long !!)

MANTEAU.JPG