Hier soir je participais, pour des raisons professionnelles, à un événement très "prout prout ma chère", avec un viel homme politique à chaussures italiennes et canne anglaise (vive l'Europe !), quelques autres pétris de leur importance, quelques hommes d'affaires (du très connu du public à un très connu de moi) tout aussi conscient de leur rôle majeur dans la vie de notre pays, et un tas de gens plutôt normaux tendance "je me jette sur le buffet, mais avec classe".

Sans doute pour faire pendant au "je me jette sur les connus pour me rappeler à leur bon souvenir / me faire prendre en photo avec / demander quelque chose" sans la moindre classe.

Bref.

Dans cette foule il y avait un type qui ressemblait à s'y méprendre à Lénine. Oui, LE Lénine.

Ce qui m'a amusée, comme vous vous en doutez.

Mais plus étrange, j'ai voulu le prendre en photo, et à chaque fois, il s'est passé quelque chose qui a contrarié mon plan : personne qui passe dans le cadre, Lénine qui tourne sur lui-même pile dans le bon sens pour m'éviter, disparitions mystérieuses et réapparitions à l'autre bout de l'espace dédié au cocktail.

Pure magie. Noire ?

Peut-être qu'il n'impressionne pas la pellicule les photos numériques ? Ou qu'il était là pour une mission secrète visant à bouleverser l'ordre mondial ?

Quoi qu'il en soit, camarade Vladimir Illitch, si tu étais dans la place hier soir, j'espère que toi, au moins, tu as pu accéder à un petit four !