C'était un jour de sortie parisienne. C'était un rendez-vous à l'heure du déjeuner, avec comme mission première trouver un endroit où se restaurer.

C'est un tout petit restaurant, dans une petite rue, près d'une grosse gare.

C'est un décor kitch à souhait, des tables tellement serrées qu'un peu plus, elles seraient empilées.

Une carte courte mais efficace. Et toute une ambiance ! Entre les serveuses survoltées mais efficaces, le patron qui fait régner sa loi.

C'est un endroit où on s'est sentis bien, choisi au pif mais avec du pif.

On y mange rustique mais délicieux. Pour une vampirette de mon genre, la saveur de leurs viandes est inégalable.

Et puis au fil du temps et de la praticité (relative, mais théoriquement avérée !) du lieu de rendez-vous, c'est devenu une cantine.

Pas une de celles où l'on va tous les jours, mais une cantine pour les fois où on a rendez-vous dans ce quartier, avec le co découvreur.

Souvent on y attend au moins un peu. Souvent la table d'â côté profite de nos conversations et réciproquement. Toujours on y mange bien.

Alors l'adresse précise, je vais la taire, parce qu'il ne manquerait plus que ce microscopique restau soit encore plus pris d'assaut !

Et puis figurez-vous qu'en faisant mes courses avec Cro-Mignonne samedi, je tombe sur une dame que j'avais justement vue là-bas quelques jours avant. Recadrage fait, oui, c'est bien notre serveuse, qui se trouve être voisine également. Si ce n'est pas un signe !