Je gagne rarement des choses. Mais quand ça se produit, ça me plaît, généralement.

Il y a quelques années, j'avais eu droit à une offre d'essai chez Glo*wria, ça m'avait enthousiasmé, comme service. A part le prix. Mais comme c'était gratuit pendant un mois...

Fin novembre, j'ai reçu dans ma boîte une belle invitation pour venir retirer un passeport francilien gratuit dans le parc de la souris aux grandes oreilles.

J'avoue avoir lu toutes les petites lignes en me demandant comment j'avais bien pu mériter ça, vu que je n'avais aucun souvenir d'avoir joué pour.

Enfin.

Quelques jours après une vente à prix remisée a permis à L'Amoureux d'acquérir un passeport annuel également, ainsi qu'un gratuit pour notre fille.

Youplaboum.

Et puis la varicelle étant ce qu'elle est, je me suis dit que le mien, j'allais passer la date, tout ça. C'était sans compter sur la motivation de L'Amoureux, qui nous a engouffrées hier dans la voiture direction : Le Parc de La Souris Aux Grandes Oreilles.

J'essaie de ma la jouer un peu blasée sur le sujet. Que d'un le père de la souris n'était pas trop recommandable, que de deux c'est vraiment du marketing destiné à nous pousser à une consommation honteuse, touça.

Et puis au bout de 10 minutes (et en étant entrée sans débourser le moindre centime, plaisir transgressif total), j'ai les pieds qui tapotent au rythme de la musique.

Quand je vois, dans les yeux de ma fille, des paillettes de joie à la vue d'un spectacle, de la parade, d'un manège...

Suis heureuse, tout simplement.

C'était chouette ! (De là à dire qu'on va y passer l'année, peut-être pas, mais bon, deux trois fois peut-être ?)