Vendredi matin, j'ai expérimenté un truc de oufs.

Suivant le bon adage du Docteur Zermati, j'essaie de manger quand j'ai faim et d'arrêter quand j'ai plus faim.

Ca a l'air frappé au coin du bon sens, mais c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air (surtout la deuxième partie, en fait !).

Donc, sortant de ma voiture, je sens un grognement dans mon estomac. Je sors de mon sac la banane prévue en cas de faim dans la matinée, l'épluche et commence à la manger sur la portion de la Défense qui me sépare de mon bureau.

Un instant j'ai cru être à Singapour (LVN, spéciale dédicace) tellement les regards étonnés, voire réprobateurs, m'ont suivie dans l'action masticatoire.

Rien à caguer, me direz-vous, et vous aurez raison, j'ai donc tranquillement fini ma banane, assez sûre quand même qu'il n'y a pas de loi contre le mangeage prohibé de banane sur la voie publique dans le 9-2.

Mais étrange sensation quand même. Ils n'ont jamais vu une banane, les gens ?

Arrivée au pied de mon truc à claustrophobes, en revanche, j'ai goûté le riant esprit anglo-saxon qui permet de "small talker" à propos de tout. Je jette ma peau de banane dans une poubelle prévue à cet effet, sous les yeux d'une (à l'oreille) améwicaine qui attendait le même ascenseur que moi. Qui rigole et me dit "vous avez waison, apwès on oublie et l'odeuw est howibeul".

On a bien ri. Non mais.