Je vous racontais comment, l'autre jour, nous avions croisé une copine de classe de Cro-Mi dans le square et en avions profité pour l'inviter à jouer à la maison.

Nous avions convenu avec la maman qu'elle m'appellerait pour me dire si la grande séance serait samedi ou dimanche, ce qui fût fait, et j'ai ainsi fait des découvertes sur la topographie "vécue" de notre quartier.

Ainsi, lui donnant notre adresse et toutes les indications pour venir (elle peinait, alors qu'elle doit voir notre immeuble de sa fenêtre), la maman s'exclame : "Ah, c'est l'immeuble des propriétaires !".

Nous sommes donc connus comme un immeuble de propriétaires.

Je me suis bien gardée, toute surprise bue, de lui dire qu'il y avait aussi des locataires, que je connaissais des gens dans les tours jumelles de la sienne qui étaient eux aussi propriétaires, et qu'après tout, nous étions avant tout propriétaire d'un emprunt à la banque. Rien ne servait de charger la mule.

Sinon tout s'est bien passé, deux "croizans"qui jouent ensemble, c'est mignon mais épuisant, et les deux fillettes sont prêtes à recommencer à la moindre occasion.

La maman aussi, visiblement, puisqu'elle m'a dit qu'avec une fille elle avait l'impression (pas fausse, de ce que j'ai vu) d'en avoir dix !