Me revoilà.

Non parce que je ne sais pas si j'ai réussi à donner le change, mais le début de semaine fût intense.

Ca va se tasser aujourd'hui (pas sûre que ça soit ouf, d'ailleurs, mais bon).

Le pas de nouvelles du côté pro vient de trouver son explication. L'homme qui aurait dû donner des nouvelles est en train de négocier un golden parachute. Du coup tout est remis à zéro et tout est à nouveau possible.

Surprise.

On verra bien.

Rien à voir si ce n'est le lien ténu qui mène de l'incertitude aux bonnes raisons de vouloir se faire plaisir. Ce matin, devant l'ascenseur. Un homme affable mais néanmoins pressé et légèrement angoissé. Toison blanche à la Rochefort, look d'hyper cadre à qui on ose rien refuser. Mais poli et courtois néanmoins.

Le sentant un peu perdu je lui demande si je peux l'aider, à quoi il me confirme qu'il hésite sur cette sortie qu'on lui a indiquée comme étant celle qui le mène à son lieu de rendez-vous (des grandes tours phalliques appartenant à une petite banque aimant les jeunes cadres expérimentaux). Mais qu'il ne voit pas de signalétique hors celle indiquant mon propre bureau.

Je le rassure et lui explique que les deux endroits sont distants de moins de 500 mètres et que oui il est au bon endroit. Ce que je lui démontre du geste une fois sortis de notre cabine.

Ravi de sa découverte, l'homme me salue d'un "merci et bonne journée MADEMOISELLE" (c'est moi qui met en capitales, évidemment !).

Ca fait déjà un paquet d'années que j'étais passée au Madame, dites donc.

Du coup je me disais que malgré la puanteur de certains relents paternalistes, c'était parfois agréable de rester le "mon petit" ou la demoiselle de quelqu'un !!!