Hier mon collègue à déconnes me propose de sortir déjeuner, proposition acceptée immédiatement tant l'endroit où il fait bon être, au bureau, ces derniers jours, c'est partout mais ailleurs.

Après un repas expédié et un peu de shopping chez l'agitateur culturel, nous voici repartis vers le Kioube qui nous emploie (enfin lui, pas moi, mais j'y travaille quand même). Soudain, après des années de fréquentation assidue de l'endroit, le voilà qui me sort le nom parfait pour le jeu que tout Défensien pratique un jour ou l'autre. Comme ça, tout de go.

L'esquive blaireau.

L'esquive blaireau se pratique de différentes façons :

- La pratique verticale : il s'agit d'éviter le quidam en mouvement qui fonce vers son objectif, tête baissée. Au moindre effleurement, il explose et vous agonit d'injures s'il fait partie de la catégorie cadre stressé.

- La pratique horizontale. Bande de coquinous, n'allez pas vous imaginer des choses. Il se trouve juste qu'au moindre rayon de soleil, les marches de notre Kioube sont envahies de pique-niqueurs qui dégustent en ce lieu historique leur pitance durement acquise. Dès lors, la remontée vers nos hauteurs prend l'aspect d'un slalom géant mais à l'envers (du bas vers le haut). Notez que ça marche aussi en descente, en fait. Bref.

Trois ans après mon arrivée sur ces lieux, me voici donc avec un nom à mettre sur cet aspect quotidien de la vie professionnelle. Ravie je suis. Merci à toi, chantre du 0.0.1.1.0.0.1.0.1. !