Ca y est, c'est officiellement le printemps, la date, l'heure, en attestent. La météo un peu moins, mais je me dis que c'est autant de répit gagné pour les petites bronches de ma fille.

La fin de la semaine s'est faite sur deux petites satisfactions, alors comme en ce moment il faut savoir tout particulièrement les savourer, je profite et j'explique.

Et d'une, j'ai réussi à faire trois jours de salon, avec plusieurs personnes qui viennent graviter autour de l'objet convoité, SANS ME FAIRE CHOURER MON AGRAFEUSE.

Pour certains, ça paraît un détail, pour quiconque pratique l'art de l'événementiel, c'est une sorte de miracle. Tant mieux parce qu'avec trois ans de délai pour avoir des fournitures, ça aurait été sacrément handicapant.

La seconde, c'est que mes petites bibliothécaires préférées m'avaient réservé "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde (insistons sur les deux f) et que j'ai passé un week-end délicieux à dévorer ce roman. A lire de toute urgence, donc.

En fait il y en a même une troisième. Après des négociations auprès desquelles le sommet de Yalta avait des allures de réunion tupperware, j'ai réussi à faire goûter et avaler un morceau de fruit à ma fille. Non, je ne dis pas qu'elle a adoré ce morceau de rambutan fourré à l'ananas (oh oui ! En fait y en avait deux, des fruits !!), mais elle l'a mis dans sa bouche, mâché et avalé.

Pas loin de 4 ans pour en arriver à ce résultat, quand même.

Sur ce attaquons la courte semaine qui nous sépare de l'arrivée des P'tits Suisses et haut les cœurs !