C'est vrai que j'avais un doute sur l'existence des Djeunzs à touffe !

Et pour cause, dans mon quartier, les garçons ont plutôt le cheveux ras (la faute à la boucle méditerrannéenne difficile à maîtriser ?) et les filles des crinières brunes plus ou moins crépues.

Donc, les Djeunzs à touffe, je les avais vus à la télé, au ciné. Quelques uns dans les rangs d'une classe normande en sortie parisienne, mais je me disais que, comme moi, ils avaient été abusés par la télé. Et contrairement à moi, contaminés.

Tout ça pour dire que j'en ai vu pour de vrai samedi soir. Enfin vus. Je m'comprends. De certains on apercevait principalement la bouche, fonction de la boucle ou non du cheveu, ça allait de bobtail à caniche non toiletté, les têtes des DJeunzs à touffe.

Ceux, blogueurs, amis, famille, musiciens, qui étaient là pour la même raison que moi y verront peut-être une pointe d'amertume, dans ces moqueries d'une qui n'est plus assez jeune pour faire partie de ce genre d'aberrations collectives.

Parce que ce sont plutôt les Djeunzs à touffe qui ont gagné. Des clones de bébés rockeurs à la mode, issus des bons quartiers, tout ça.

Alors que VIrgin Chapter avait fait un show de tous les diables, ça jouait, ça emballait les foules, l'applaudimètre dans mes oreiles a explosé, en même temps ques mes cordes vocales.

Et c'est de ça qu'on se souviendra, d'ailleurs. Un concert génial, où la jeune formation qu'est Virgin Chapter a pu prendre conscience dans la voix de ses fans, et même des autres, du chemin déjà parcouru en terme de qualité de leur travail.

Ca fait sérieux dit comme ça, mais si vous saviez combien de bières j'ai bues, comme j'ai mal la gorge de leur avoir crié ma joie, et comme dimanche fût une journée gueule de bois qui m'a rappelée comme mes 20 ans commencent à dater, vous ririez.

Et si L'Amoureux veut bien mettre une dernière main à la vidéo, que vous puissiez voir ce que vous avez raté, vous comprendrez pourquoi les Djeunzs à touffe à musique ni très intéressante ni très bien exécutée m'ont mis les nerfs, samedi soir...

Keep on rockin', babe.