Je l'ai évoqué ici, j'ai été assez prise ces dernières semaines dans les aventures de Thursday Next, grâce à la verve de Jasper Fforde.

C'est drôle et délirant à souhait, mais pour suivre à peu près il ne faut pas trop être attaché aux bons vieux repères spatio-temporels auxquels nous sommes habitués.

C'est ainsi qu'il y a quelques jours, revenant de déposer quelqu'un en un lieu qui m'est inhabituel, j'étais sur l'autoroute avant l'endroit où je m'y engage usuellement. Quelques kilomètres avant, et surtout de longs bouchons avant.

Je rêvassais pour occuper les bouchons quand une jeune femme qui, si elle ne me ressemblait pas exactement, n'était pas mon opposée non plus, au volant d'une voiture jumelle de la mienne, s'insère dans la file devant moi à l'endroit où je le fais d'habitude.

Une seconde je me suis dit, en rigolant "Tiens me voilà !".

Dix minutes je me suis occupée à délirer sur le thème "Et si c'était vraiment moi, mais un autre jour, et qu'une faille du système avait fait qu'on se rencontre au mauvais moment, si j'ose penser ainsi".

Depuis le temps que je vous dis que les temps modernes et les conditions d'exécution de nos contrats de travail rendent fous, j'en ai maintenant la preuve. Et en plus je m'en vante !