Il existe une chose étrange, entre plaisir et contrainte, quand on est parent de jeune enfant, c'est la tournée des endroits à touristes.

Car oui, les enfants sont des touristes qui s'extasient devant les zoos, mais aussi les bateaux mouches ou la tour Eiffel.

Les deux premiers ayant déjà été vus, et revus, c'est vers la dernière que nous nous sommes dirigés hier.

Il a fallu le dernier week-end où Cro-Mi entrait à l'oeil et la panne de mes propres ascenseurs à touristes pour que je retourne sur ce lieu du diable, où, je le rappelle, on est perché sur quelques poutres métalliques dans le vide.

Pas mon truc a priori, donc.

Celà dit, malgré quelques angoisses préalables, je n'ai pas pleuré ou vomi dans les ascenseurs, on peut donc raisonnablement dire que tout s'est bien passé.

Mais quelle attente ! Trois quart d'heure avant de monter malgré les billets achetés avec heure obligatoire, au moins dix minutes avant de descendre, tout ça pour un lieu dont on a quand même littéralement vite fait le tour !

Et les vendeurs à la sauvette qui vous harcèlent, ça me gonfle.

Ceci dit, gaminette était ravie. Alors moi aussi, finalement.

PLus qu'à suivre les conseils de Gilda et de grimper sur la tour Montparnasse !

Rien à voir si ce n'est que c'est à Paris : l'expo Willy Ronis à la Monnaie de Paris, belle, belle... et encore mieux en bonne compagnie. Allez-y.

Et re rien à voir : happy 30, mon frérot !