Ma gynéco que j'aime (il en faut, du temps, parfois, pour trouver un médecin spécialisé à ce point avec qui on entretient une relation agréable en plus de ses compétences), m'a envoyé faire des analyses, il y a quelques jours.

De celles qu'on fait régulièrement quand on est une femme suivie régulièrement et qu'on prend la pilule en particulier, mais un peu avancée par une tension très haute le jour de l'examen.

J'ai compris pourquoi la tension était haute alors qu'elle était revenue à la normale pour la suite : absorbée par la conversation, j'avais une position un peu précaire sur la table d'examen (déjà qu'on est à l'aise, à poil sur une table d'examen de gynéco, si en plus on s'amuse à s'appuyer de tout son considérable poids sur la pointe des pieds eux-mêmes posés sur la marche qui permet de monter ou descendre, ça fait monter la tension).

J'avais eu beau plaider ma cause, elle a insisté : analyses à faire. Longue comme le bras, la liste.

Et hier j'ai récupéré les résultats.

Comme à chaque fois, je me suis trouvée comme une poule qui a trouvé des bretelles. Évidemment je n'y comprends rien. La plupart des valeurs sont dans les références indiquées, le cholestérol est un tout petit peu haut pour le "dit mauvais" et un peu bas pour le "dit bon", ça je peux à peu près comprendre.

Mais de nouvelles aberrations m'arrivent sans que j'ai souvenir de résultats antérieurs pour comparer !! Qu'implique une vitesse de sédimentation un peu lente ?? Et ce chlore un pouillème au-dessus du chiffre en italique référent, à côté ? Je meurs demain ? Ou ça se traite au sulfate de mépris ?

Sans que je sois vraiment inquiète (elle m'aurait déjà appelée en cas de catastrophe nucléaire interne imminente), le fait de posséder ces résultats me frustre et me génère sans doute plus de montée de tension que de les ignorer et laisser faire la femme qui a passé de longues années à étudier la médecine. Que de questions sans réponses ! Car en plus, selon toute probabilité, rien d'inquiétant et il faudra que je me rappelle de lui poser la question pour être éclairée lors de notre prochain rendez-vous. Chose que je vais oublier, évidemment.

Ca titille ma curiosité en tout cas. Je n'aime pas ne pas comprendre les papiers qu'on me mets entre les mains. Et je me garde bien d'interroger google qui s'empresserait de mettre dans ma tête des tas de maladies sournoises et insidieuses dont je n'aurais jamais entendu parler autrement.

Tout ça pour dire que je ferais mieux de ne pas ouvrir l'enveloppe, en fait !