Comme un certain nombre d'entre vous l'ont appris ces derniers temps, les vacances ne se sont pas tout à fait passées comme je l'imaginais.

Il y a un peu plus de dix ans, j'ai rencontré "pour de vrai", après l'avoir e-côtoyé quelques années, un jeune homme avec qui nous avons débuté une histoire d'amour.

Ce genre d'histoires où, parce que vos cultures, vos éducations, vos valeurs, sont assez différents pour que votre raison vous interpelle. "T'es sûre ?". Et où le cœur dit oui. Je suis sûre.

10 ans ont passé. Ma raison a sourcillé, parfois. Mais pas mon cœur.

Pour le jeune homme en question, ça a été l'inverse. Sa raison disait oui, son cœur lui a fait comprendre que s'il m'aimait toujours beaucoup, ça n'était plus assez pour vieillir auprès de moi. Malgré la formidable histoire qu'il y a eu entre nous. Malgré le plus beau cadeau de la vie que nous avons reçu (conçu) ensemble.

IL n'y a pas de méchants, dans cette histoire.

IL y a un peu de colère. Beaucoup de tristesse. Mais tout ça passera.

L'Amoureux deviendra en ses lieux Le Papa de Cro-Mignonne. Mais il n'est plus mon amoureux.

Je voulais dire merci à tous ceux, proches ou moins, qui m'ont aidé à éponger les premières larmes. Que ceux qui n'étaient pas au courant ne se sentent pas en reste : il y en a, il y en aura encore beaucoup à éponger.

Et je ne saurais dire à quel point le soutien de ma famille, de mes proches, mais aussi des copains plus ou moins connus mais sincèrement amicaux m'aide à garder de la sérénité. Merci, plus que je ne saurais jamais dire.

Et puis je suis de retour à Paris, encore une semaine en vacances avant de retourner au boulot. Alors pour ceux que ça tente, voilà.