Pour voir pourquoi ce tag là, il vient de loin, il vient du blues, cliquer ici.

1/ je m’appelle… Anne, Chiboum, Pest@Couettes, ... selon les gens, les lieux et les époques. Mais c'est bien moi !

2/ J’aime… ma fille, mes parents, mes amis, les rigolades entre copains, les livres, le chocolat, le parmesan, les pâtes, la mer, le soleil, les instants de bonheur, de tendresse, de douceur, de complicité, d'honnêteté, ma tribu des hommes proches qui se constitue ou se reconstitue (fonction des ères géologiques et de la datation au carbone 14 de nos rencontres), la tribu des copines et des solidarités féminines...

3/ j’apprends… tous les jours à mieux faire avec moi. Et partant, j'espère, avec les autres.

4/ un jour… après l'autre. C'est déjà bien assez compliqué comme ça.

5/ mais je n’ai pas pu… tout effacer de ma mémoire. Ni les belles choses, ni celles qui me tordent le bide. C'est comme ça que je retarde la réponse à un mail depuis des jours, un très beau mail, d'un quelqu'un qui m'a été très proche. Avec qui il y a eu rupture de communication. Puis renouage de liens, différemment. Ce qu'il me dit n'appartient qu'à nous, mais il remue à distance (dans le temps et dans l'espace) des choses qui ont été tellement douloureuses, mais aussi bonnes, il y a longtemps, que j'ai du mal à me remettre dans qui je suis maintenant pour lui écrire. Et puis ça téléscope d'autres choses qui se sont passées depuis dans ma vie. Comme quoi, quand on aime quelqu'un pour de vrai, on en a jamais fini complètement. Même si on passe à autre chose, même si on vit d'autres choses, même si on aime d'autres personnes après.

6/ je suis particulièrement douée pour… me vautrer corps et âme dans un confort doux. Le bonheur ? Me vautrer corps et âme dans des situations où je ne sais pas toujours si ça me fait plus de bien que de mal. Faire avec. Puis sans. Puis avec. Puis...

7/ mais on me reproche souvent... d'être paresseuse. De trop rêver. De croire qu'impossible n'est pas moi. Et de répondre "je sais" quand on me dit "je t'avais prévenue".

8/ je parle souvent de… d'amour. Sous toutes ses formes.

9/ mais je n’aborde jamais… Les blessures qui font mal. En fait si, je les aborde, mais je dis rarement à quel point ça fait mal. Ca reste entre moi et moi.

10/ On peut me croiser… Sous ma couette.

11/ Mais on ne me verra jamais… au sommet de la Tour Eiffel ? Ou alors, vraiment, par amour.