Ma Cro-Mignonne est une pipelette, pire que sa mère, et ça n'est rien de le dire !!

L'autre jour, je me dis, comme ça : "allez, je m'accorde une demi heure avec un bain chaud et un bouquin".

Pensez-vous. Alors qu'elle était jusque là très occupée par son activité du moment (crayonnage ? Télévisage ? Je ne sais plus), la voici qui prend sa petite marche, s'assied au pied de ma baignoire, et me parle sans interruption pendant une demi-heure.

Elle m'a tellement parlé qu'à la fin je n'avais plus la moindre idée de ce qu'elle racontait, noyée sous le flot des paroles.

Il arrive que ça soit soulant, mais c'est surtout très drôle. Surtout quand elle se lance dans une explication documentée sur la raison pour laquelle, justement, elle ne fait pas ce que vous venez de lui demander. Tant de mauvaise foi et d'éloquence dans un si petit corps, ça m'étonne tous les jours, je ne m'y fais pas (je sens bien qu'il y en a deux, en bas à droite de la carte de France, qui me diraient qu'elle tient bien ça de quelqu'un... qui ? Je ne vois pas !!).

Il faut juste trouver l'interrupteur.

Du coup et par coq à l'âne, je m'interroge. Fort bien qu'elle parle, fort bien que les émissions pour enfants proposent des héros qui causent dans d'autres langues, ça peut permettre de joindre l'utile à l'agréable. Mais... pourquoi ont-ils un accent épouvantable, les Dora et autres ??