Hier : 10 cm de neige à Colombes.

Le matin.

Parce que le soir y avait plus rien. Du vent, mais plus de neige.

Ce matin, 5h30 : rien. Sol sec, ciel sec, tout va bien.

6h40 : Gilsoub a posté des photos enneigés en râlant contre son départ du matin. Gné ? Le sud du 92 aurait-il un climat si différent du nord ?

Je me lève. Et je te bouscule. Tout ça.

Oeil jeté par la fenêtre. Il neige, indeed. Pas qu'un peu.

Ca tombe bien, Mary Poppins est supposée récupérer Cro-Mignonne au centre de loisirs pour l'emmener voir les vitrines de Noël. Météo de circonstance, bien que pas adaptée aux déplacements.

Déposage de Cro-Mignonne, pas de problème. Nous faisons les "premières" traces de pas dans la neige, on s'ébroue comme des terre-neuves, ok. Ma voiture est rapidement déblayée de sa belle poudreuse. Bon. Ca crisse un peu sous les pneus, mais une fois sortie de ma rue, ça va aller.

Feu rouge. OUps, on dirait que la route qui mène au rond-point qui mène à l'autoroute n'a pas été salée. Du tout.

Feu vert. On dirait bien.

Rond-point. Oh oh. Je fais le crabe.

Serrage de fesses en me disant que seule sur le rond point et à 10 à l'heure, je ne risque pas de me tuer dans les 15 secondes à venir. Redressage en douceur. Même blague 5 mètres plus loin. Et puis je sors du rond-point et je respire.

Comme quoi le temps passé à saler les routes doit être finalement inversement proportionnel à celui consacré à en parler dans la presse.

Oui, c'est moi la blonde qui ait hurlé "BANDE DE BRANLEURS" en mettant enfin ses pneus sur l'asphalte un peu moins glissante de l'autoroute.

Ca soulage.

Vivement les vacances (J-3 si on compte aujourd'hui !!)