Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, j'ai été complètement envoutée par une chanson d'Arthur H, enfin pas qu'une, mais celle qui me trotte dans la tête depuis des mois, qui m'arrache des rires et parfois quelques larmes à chaque fois, qui me hante et me fait rêver. "Nancy et Tarzan" dans la version "Mystic Rumba"

(En même temps, Arthur H, juste d'exister il soigne mes bleus à l'âme, me fait rêver. Limite il chanterait en l'annuaire en ouzbèque, je serais conquise, avec ses textes en plus, je suis juste ensorcelée. Mais bon. On s'en fout, ça reste une merveilleuse chanson).

Donc Nancy et Tarzan, ça raconte ça :

J'avais en ma possession
Un miracle à deux sous
Une chanson de casse-cou
C'était pour toi Nancy

(Refrain)
Je suis
Ton Tarzan
Ton Zorro
Ton cowboy
Ton zéro
Ton gri-gri
Ton bad boy
Ton Spiderman

Mais Nancy riait tellement
Et j'aimais tellement ton rire clair
Que pour entendre ton rire d'enfant
Je chante encore, Nancy

(Refrain)

Une nuit, Nancy m'effleure
Et elle me souffle comme un baiser
Je veux tes mots et ton parfum,
Tes chansons et tes mains
Oh, ma Nancy, je ne suis pas plus
Qu'un vaurien, qu'un plaisantin
Prends ma chanson et va t'en
Je ne suis qu'un mauvais garçon

(Refrain)

---

Et là j'ai envie que Nancy réponde à Tarzan.

Non parce qu'on ne va pas s'imaginer que Nancy, elle ait juste un rire clair et une sensualité un peu contagieuse, mais quand même pas au point que Tarzan se laisse embarquer, hein ? Et qu'elle encaisse sans ruer un peu au préalable le côté : je suis bon pour te faire rire et rêver un peu, mais compte pas sur moi pour le reste.

Alors Nancy, elle lui dirait, à Tarzan, qu'elle n'est pas trop dupe, quand même. Qu'elle sait bien qu'il est autre chose qu'une chanson à l'embobiner. Qu'après tout elle s'en fout un peu, qu'il ne soit qu'une canaille habile de ses mains sur un piano. D'ailleurs s'il est habile de ses mains sur un piano, peut-être qu'ailleurs ?...

Que la vie c'est pas ça. C'est savoir que tout n'est pas magique comme quelques accords de musique, quelques mots assemblés. Et que si elle, elle veut autre chose, au moins pour essayer, ce n'est pas pour rien. Qu'elle a dû sentir aussi ce qu'il y a de fêlures et d'incertitudes derrière. Qu'elle a envie de lui en entier. Et qu'elle est prête à faire avec. Avec ce que la vie a fait de chacun d'entre eux jusqu'à l'instant où... et même après, avec un peu de chance. Que dans l'amour, y a de la magie, et même beaucoup. Mais que pour autant, ce n'est pas que de la magie. Et que la vie, la vraie, en entier, c'est fait pour parfois prendre le risque de se planter, d'avoir mal.

Elle lui dirait : "arrête ton char, Tarzan. T'es peut-être un cowboy, mais ton troupeau, ce sont des notes de musique. Alors descends de ton cheval, enlève ton foulard et ton cache-poussière (ou pas) et viens me faire ce qu'on a envie de faire. Après on verra bien. Mais il n'y a rien d'effrayant, en fait.".

Arthur, cher poète, cher artiste qui mettez tant de mieux à ma vie, merci pour cette chanson. Merci encore plus de l'avoir réinventée en mode piano voix qui lui sied encore tellement tellement mieux. Et si un jour, peut-être, il y a réponse de la bergère au berger, j'aimerais bien que ça soit éclatant comme un feu d'artifice. Que pour une fois l'amour triomphe, et ça ferait une fin de film formidable, où pour une fois, au lieu de se sacrifier à la juste cause, le super héros ou le cowboy, il embarque la gonzesse en croupe, ou bien au bout de son fil, et qu'ils partagent bien du plaisir et du bonheur après le générique.

A défaut que ça m'arrive maintenant, parce que je ne suis pas Nancy, et que Tarzan n'est pas Tarzan, que parfois ça se passe bien, au moins dans vos chansons, un peu. (Sourire).

Merci.

Et PS aux copains lecteurs : faute de droits et d'autorisation je ne vous mets pas le mp3, mais je vous enjoins, je vous supplie, je vous conjure, si ce n'est déjà fait, d'acquérir cet album indispensable qu'est Mystic Rumba. Ainsi que tous les autres albums d'Arthur H. Et de précommander dès que possible celui qui est en préparation. Parce que... "la vie c'est comme le chocolat", par exemple.

Calamity Chiboum

Calamity Chiboum qui trouve que cowboy, ça va bien en mode cowgirl aussi !