Pas contente de moi.

De mes hauts et de mes bas. Enfin plutôt des bas.

De mon peu de capacité à relativiser certains jours, qui font contraste avec ceux où finalement, ça va pas si pire.

J'ai l'impression d'être sur des montagnes russes et je n'aime pas ça.

(Oui, je sais, c'est la parfaite illustration qu'on ne peut pas être dans le contrôle, ça ne sert à rien que de ne pas être contente de soi en plus du reste, tout ça).

J'ai un seuil de tolérance très bas aux petites contrariétés, la faute aux grandes. Et j'ai la sensation de le "faire payer" un peu autour de moi. Je n'aime pas cette phase de moi.

Et puis parfois, une broutille, un truc qui coince. Qui me rend triste et apparemment distante. Et quand ça se détend, ça se dissipe, ça s'évapore un peu, je me demande pourquoi ça me fait tant d'effet, pourquoi ça me rend comme ça. (Parce que ça compte, oui, mais prendre sur soi, pourquoi je peux moins ?)

Parfois je me dis que les derniers mois de ma vie font que c'est bien normal, qu'après tout, Rome ne s'est pas fait en un jour et qu'il y faudrait un peu plus d'auto indulgence.

Là, tout de suite, maintenant, je prendrais bien une rasade de câlins juste pour le plaisir. (Et mettons que cette dernière phrase soit EGALEMENT un message subliminal).