Je pourrais vous dire que je suis de nouveau dans une phase où juste l'idée que la pensée a émergé un jour, ça me fascine. Comment peut naître la pensée ? Sous ses formes les plus élémentaires comme les plus abstraites ?

Avec effet corollaire : parfois je me dis que plus on pense, moins on a de chances d'être heureux.

Mais bon.

Je sens bien que pour un vendredi, ça ne va pas trop vous plaire.


***

Je pourrais vous dire à quel point la fête du centre de loisirs était dans le même temps terrifiante et trop mignonne. Ma fille en particulier.

Une chose : elle a surmonté la peur de monter sur scène, pour finalement y prendre plaisir. Je suis fière d'elle. Elle est fière d'elle.

Mais pourquoi, pourquoi, s'obstinent-ils à leur apprendre des chansons euh... L'année dernière c'était "La queue leu-leu", cette année l'improbable "J'ai demandé à la lu-u-neuh". Au s'cours.


***

Je pourrais vous dire que les parents arrivent, et que même si je sais que du coup, de repos il n'y aura pas trop, j'en suis ravie. Trop longtemps sans les voir. Ca va passer bien trop vite mais on se retrouvera également vite après, du côté de chez eux, de la vraie belle bleue sans horaires imposés. (Ni pour les marées, ni pour profiter les uns des autres).


***

Je pourrais vous dire qu'il serait utile que moi, la couche-tôt lève-tôt, je cesse de contrarier mon rythme de sommeil. C'est pas compliqué, depuis que je suis célibataire, les journées sont tellement concentrées de 6h45 à 19h55, en gros, que je ne supporte l'idée de m'endormir quand j'ai sommeil qu'après avoir occupé un peu de temps "à moi".

Du coup je flemme, je twitte, je papote, je regarde des films, je lis, je guette : des signes, des passages, des messages, je dis que je vais dormir et je n'en fais rien. Et moi, la marmotte aux 8 heures syndicales, je suis fatiguée en permanence.

En même temps je me rends bien compte que ce manque de sommeil est, d'une certaine façon, nécessaire à ma bonne santé mentale (et sociale ?). Du coup je bois trop de café. Mais je ne fume pas plus.


***

Je pourrais vous dire que je suis occupée ces jours-ci par un étrange courant d'énergie (copyright Florensse !!! et Floh !!!). Qui aide un repositionnement nécessaire (copyright les mêmes). Et que du coup je me sens bien plus légère. Métaphoriquement, hein ! (Hélas). Mais aussi, je regarde la source de ce courant d'énergie avec beaucoup de précautions, comme si la moindre étincelle de trop pouvait casser cette fragile vibration. Mais ça me plait.


***

Encore un billet du vendredi un peu pêle-mêle. Bonne journée, vous.

***