Non, je ne vais pas vous détailler toutes les belles choses de mon week-end. Mais ce billet-là, c'est une quasi promesse à Laurent.

J'étais invitée par mon toubib du bout du monde préféré et son amoureux à bruncher à l'occasion d'un passage parisien.

Bien qu'un peu impressionnée (oui, ça m'arrive) à l'idée de me retrouver en plein milieu de gens que je ne connais pas, le plaisir de voir le toubib qui sait mieux que moi ce que j'ai dans la tête et de rencontrer son amoureux, c'était plus qu'un moteur suffisant.

Pour ceux qui s'inquiétaient déjà de ma situation (n'est-ce pas Pablo ?), je suis au regret de vous annoncer que j'ai encore largement augmenté et d'un seul coup la portion "pédés blogueurs ou pas" de mon carnet d'adresse.

Et que c'était bien. Bon, il faut préciser que je suis dans une de ces sales phases de ma vie où le moindre objet m'échappe des mains, où la maladresse me pousse au bout des doigts, et plus ça tache, plus j'ai de chances de mal m'en sortir. D'expérience, je sais qu'à part attendre que ça passe, y a rien à faire. Et que comme ça s'assortit d'un moment où je me sens tellement joyeuse et libre de l'être que, finalement, sauf incident majeur, ça me fait rire.

Donc une fois qu'on a acté le fait que j'avais l'air bien con maculée de vin, notamment, et que tout le monde a pu constater que j'étais à la fois folle ET malhabile, on peut se lancer.

Et rire. Parler de cul et de littérature, de vins et de chocolat, d'homophobie, d'intolérance et de nos battements de cœur dans la même conversation. Se sentir bien au milieu de tous ces inconnus qui ne le sont plus tout à fait. N'avoir pas envie d'en partir même si l'horloge tourne. Découvrir in extremis des connaissances communes façon "rien à voir" et trouver le monde petit. Se dire "zut, j'ai oublié d'échanger numéros et mails avec lui et lui". Profiter du passage du toubib de très loin pour se dire des mots tendres et se serrer fort dans les bras (les gens qui auraient vu d'autres choses auraient bien plus bu que moi !).

Que le moment se poursuive avec certains sur Twitter, qu'on se sente heureux d'avoir partagé ça. Que d'autres prennent le relais du sourire.

Un bien beau dimanche, quoi.

  • Vous avez échappé au titre suggéré par mon acolyte qui tournait autour de "Mon brunch chez les pédés", qui nous a bien fait rigoler mais que je trouvais un peu hardcore comme entrée en matière. Parce que ce qui compte, c'était pas dans quel sens et avec qui on aime faire des galipettes, mais le plaisir à se rencontrer ou se retrouver qui était palpable de partout.