Mercredi, j'ai confié la gaminette à une baby-sitter.

Oui, une BABY-SITTER !!!

Mère indigne que je suis.

Il faut dire qu'elle m'avait été recommandée par le cyber fils de ma tante Pim, qui doit donc être mon e-cousin, donc j'étais confiante. En plus, étudiante en Lettres, ce qui est un gage de qualité, c'est bien connu (de moi) !

Et j'ai pris ma voiture pour rejoindre les coupaings en goguette à Paris Carnet.

Le truc que je rêvais de faire depuis des années et que bon. Ca ne se faisait pas trop. Victoire ! Libération !

Et un intense sentiment de liberté. Je sors. Un soir. De semaine. Un coup à perdre 15 ans d'un coup, en somme.

Arrivée un peu après (ahem) la partie matinale des troupes, paraît que j'ai loupé l'exhibition d'outils technologiques datant de la préhistoire du web. Et également un fabuleux numéro de duettistes de deux blogueurs façon "vertu outragée".

Et puis sinon c'est drôlement bien de voir tous ceux qui étaient là ;-) De pas loin de chez moi ou du bout du monde, sur l'arrivée ou sur le départ, un peu moqueurs ou pas trop quand même, enfin les coupaings, quoi.

Sauf la surprise en cadeau bonus sur le trajet du retour : périph fermé, dites donc. Mais grâce à mon enchanteur qui fait aussi gps, je peux vous dire un truc de ouf : le fait qu'il y ait un centre-ville à Aubervilliers est une légende urbaine, relayée par les panneaux signalétiques, mais sans aucune réalité dans notre dimension.

Et toc et paf !