Les Mille et une vies

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Felicidad

Fil des billets

mercredi 13 octobre 2010

Quand...

Quand après quelques jours de rodage à un nouveau rythme, Cro-Mignonne se lève le matin et vient se glisser dans mon lit pour un réveil en douceur, ou un endormissement avant la sonnerie...

Quand après avoir effectué le parcours du combattant il nous reste 10 minutes pour un câlin du matin...

Quand au coucher on s'échange secrets et mots d'amour avant de se dire bonne nuit...

Quand j'ouvre enfin mon Libé du jour et que je pense, à chaque fois, aux doux dingues qui m'offrent ce moment quotidien...

Quand je fais de belles "rencontres", qui sont surtout la poursuite d'évidences...

Quand je change l'envie de perfection pour l'envie d'harmonie, et que ça fonctionne du coup beaucoup mieux...

Quand je passe des moments si simples et évidents qu'une sorte d'onde de bien-être me parcourt...

Quand je suis un peu vide, le soir, un peu triste, et que je reçois un ou des mails, un coup de fil, un sms, qui me donnent le sourire, pour une raison ou pour une autre...

Quand un fou rire à perdre haleine me prend...

Quand je me dis que même si je ne l'aime pas tous les jours, par la grâce des humains qui l'occupent, ma vie a un sens, un petit, mais joli sens...

Quand je pense aux bons moments qui m'attendent dans quelques jours...

Je me dis : "Après tout, tout va plutôt bien".

jeudi 26 août 2010

Mesures drastiques

Au cas où l'un d'entre vous voudrait me déclarer sa flamme ou, la semaine prochaine, me souhaiter mon anniversaire dans mes si chères petites annonces dans Libé, j'ai le regret de vous annoncer qu'à compter de ce jour, je n'y suis plus abonnée.

Pour des raisons de faisage de fonds de poche afin d'assurer un quotidien qui va quand même.

De même que Canal+ saute, et que la quantité de chaînes disponibles sur notre télé se réduira considérablement sous peu.

Petits luxes.

En serons-nous moins heureuses, Cro-Mi et moi ? Non, bien sûr.

Mais quand même, pour Libé, j'ai un pincement au coeur. Sans compter que c'était une lecture pro aussi (convaincre mon boss de nous faire abonner par la boîte ??).

En attendant et pour parler de choses positives, mercredi 1er, j'aurai 35 ans.

Je suis sans doute une des seules cinglées à trouver quelque chose à fêter dans les demi décennies, ou en tout cas à y voir des caps.

Et j'ai fermement décidé que ces 35 ans là, ils n'étaient ni la fin du monde, ni la fin de ma vie.

Des envies de profiter, fonction des moyens, bien sûr, de ce que la vie m'offre. De jolis projets sont en cours de rêveries. Je suis confiante dans leur réalisation.

J'ai envie d'apprendre le bonheur à ma fille. En prônant la pédagogie par l'exemple !

jeudi 8 juillet 2010

De la chance avec Mickey

V'la t'y pas que c'est pas possible.

Je ne sais plus si j'ai raconté ici, je gagne assez peu de choses dans les loteries, concours et autres tirages au sort. D'ailleurs j'y joue assez peu.

J'avais gagné quelques mois d'essai chez un loueur de DVD en ligne, il y a des années, et puis l'hiver dernier, patatras, me voilà tirée au sort parmi un fichier quelconque pour gagner un passeport d'un an dans le parc de la souris aux grandes oreilles.

Ravie de ma bonne fortune, nous avons profité en famille et plusieurs fois de ce sésame !

Et hier soir, en ouvrant mon courrier, je trouve une enveloppe dans le plastique qui recouvre mon hebdomadaire télévisé préféré. Avec le logo de la souris.

Au lieu de jeter comme d'habitude sans même y porter attention, j'ouvre l'enveloppe et me voilà heureuse gagnante, pour l'anniversaire de ce magazine, d'un passeport annuel !

Las, le moment pour le faire activer est avant la date de fin de mon passeport actuel. Vais-je pouvoir en faire faire un autre qui se substituera au premier ? Ou non ? Vous le saurez sans doute dans un prochain épisode, mais me voilà bien ravie de la chance du moment !

Peut-être faut-il que je tente un loto ? :D

mardi 25 mai 2010

Hier, férié

Hier, férié, donc. Pour une partie d'entre nous.

De toute façon, hors la première année où j'ai exécuté mes sept heures dans un bâtiment vide, je donne des RTT ou des congés et m'abstiens d'aller travailler, pour un tas de raisons.

Donc, hier, férié, pour nous les filles. L'Amoureux lui, travaillait courageusement (mais il a la clim dans son bureau).

Certains se sont promenés, ont bronzé, fait du sport, des découvertes culinaires ou artistiques.

D'autres ont mis à profit la moindre minute pour faire des travaux, du rangement. Des choses utiles.

Nous, les filles de la tribu de Cro-Mignonnerie, ont a pris les choses à la cool.

Réveil en douceur.

Ateliers de travaux manuels réclamés par la petite, supervisés par la grande.

Dégustations de restes du repas d'anniversaire familial.

Longue sieste pour elle, pour moi. Dans le noir pour elle, un rayon de soleil sur mes pieds.

Puis dessins animés en goûtant, bain joyeux et bavard.

Elle me faisant état de sa science du puzzle, moi de la science de bien raconter des histoires.

Un moment rare que d'avoir toute une journée à nous deux. Précieux. Heureux.

mercredi 19 août 2009

Rentrés

De retour à Paris, où, heureusement il fait beau, avec des souvenirs plein la tête et l'énergie accumulée à être bien ensemble, avec du temps pour des moments hors chrono.

Quelques changements majeurs dans notre vie à trois : Cro-Mignonne est maintenant férue des manèges (et appuie comme une malade sur le bouton pour faire monter l'hélicoptère) et a laissé tombé définitivement les couches de la sieste.

Sinon, que du bonheur. Des micros instants de magie pure vécus les uns à la suite des autres.

Et un peu de blues d'être rentrés, pour moi.

En attendant de repartir, quelques jours de vacances, encore, avant la rentrée (beurk) et des tonnes de photos à décharger, trier, envoyer à certains, etc.

Et puis l'anniv de L'Amoureux aujourd'hui !

lundi 27 juillet 2009

Rencontre avec Grenouille

Hier nous avons fait notre première grande sortie de vacances.

Parisienne, la sortie, puisque L'Amoureux travaille encore cette semaine et que nous l'attendons pour prendre l'avion, mais bien de vacances quand même.

Nous sommes allés au parc des Buttes Chaumont où Cro-Mignonne, outre nous donner de magnifiques aperçus de ses nouvelles capacités (aller faire pipi sur les toilettes des grands pour éviter l'accident !), a fait une rencontre inoubliable.

Celle de Grenouille.

Grenouille est un poney.

Deux tours, pas moins, pour notre cavalière en herbe ravie, fière comme un bar tabac hissée sur sa monture ! Et puis un peu de pêche aux boules et aux canards pour reprendre son souffle entre.

Alors d'accord, l'abandon du parc pour rentrer à la maison ne s'est pas fait sans larmes. Et si mes principes de mères ont été inflexibles, je dois bien reconnaître qu'intérieurement, je comprends son déchirement d'abandonner ces nouveaux jeux si drôles (quelle intensité dans les jeux, c'est réjouissant. Dans la colère, moins, mais bon).

Et la bonne nouvelle entre toutes est que le poney ne semble pas faire à notre fille le même effet que les chiens, ouf !

On y retournera, c'est promis !

jeudi 23 juillet 2009

Petite mesquinerie d'été

Longtemps je me suis couchée de bonne heure suis partie en vacances en juillet.

A cette époque, ça n'avait pas la moindre espèce d'importance puisque j'étais AUSSI en vacances en août.

Et puis il y a quelques années, à cause des contraintes professionnelles, puis de nounou, je me suis transformée en aoûtienne, comme ils disent dans le journal de JPP.

Ca fait un peu "Congés Payés", comme dirait ma baronne qui croit qu'elle sort de la cuisse de la dussèche de Beaubassin.

Mais ça autorise un petit plaisir mesquin.

Comme pour ma reprise de bon matin, croiser des bronzés pas heureux de rentrer au bureau et me dire que pour moi, ça reste à venir.

(Surtout quand on a travaillé si peu en juillet, même si douloureusement forcée).

Gniark.

Bientôt, la rééducation en marche dans l'eau (et slalom entre les méduses).

Je kiffe.

jeudi 16 juillet 2009

Voir grandir les enfants

Mon inactivité forcée me fait découvrir des merveilles télévisées, je ne vous dis que ça.

Non, pas les Feux de l'Amour devant lesquels je reste résolument hermétique.

Mais pour les heureux possesseurs de la chaîne RealTime, il y a matière à considérations sur l'âme humaine, croyez-moi !

Ainsi j'ai découvert une émission, "Bébé Coach". Il s'agit d'une sorte de super nounou qui vient aider les parents dont les enfants sont un peu compliqués. Mais pas comme super Nanny, non non ! Ses anciennes clientes fortunées de L.A. l'ont surnommée "la femme qui murmure à l'oreille des enfants", c'est vous dire !

Je trouve ses propos doux et sensés, et sa façon d'accompagner, de ce qu'on en voit, beaucoup moins traumatisante et tout aussi efficace que la blonde terrorisante d'une chaine non câblée.

Bref.

Donc en voyant ces enfants (à 15 moins, Machin Truc ne peut s'endormir sans une têtée et demande le sein de sa mère 15 fois par nuit, genre), je me disais qu'on avait bien de la chance avec notre Cro-Mignonne.

Qui grandit.

Et nous tient des propos sans fin sur la vie, l'univers, le reste.

Qui, fidèle à ses tous premiers jours de vie, continue à porter son regard observateur sur ce qui l'entoure. Et à retenir, analyser et interpréter tout ce qu'elle voit.

Dont la logique m'enchante et me fait rire.

Dont le petit monde se construit dans une sorte de joie de vivre quasi constante. Confiante en elle, en la vie, en ses proches.

Souvent, je la regarde jouer. Je ris à ses commentaires pour elle-même, à ses allures de petite bonne femme, longues gambettes, pas assuré, petite fille avec encore un rien de bébé pour nous rappeler qu'elle n'a quand même "que croizans".

Je suis tous les jours encore un peu plus folle d'elle, et elle le rend, cet amour, magnifié, si vous saviez...

Je disais à Papa au téléphone, à propos ce que la parentalité fait de nous, que je découvrais avec bonheur comme nos enfants nous élèvent et nous grandissent, en même temps qu'on les élève et qu'on les aide à grandir.

Vent doux du bonheur quotidien. Heureusement qu'il est là, çui là. Qui donne du sens à la vie.

Concours de Crocs !

lundi 15 juin 2009

Voisinages et douceurs du week-end

Vendredi, partie chercher ma fille, je me retrouve happée avec Mary Poppins dans l'édition locale de la fête des voisins.

Un peu gênée d'arriver mains vides (enfin, pleines d'affaires de ma fille), je me retrouve assise avec d'office dans les mains assiettes chargées de victuailles, à boire, enfin bref, maltraitée.

Samedi, balade en famille pour ré équiper la maison en verres, les nôtres étant victimes du lave vaisselle et de mes maladresses. Cro-Mignonne tombe en extase au passage devant une très belle maison de poupées en bois. Extase telle qu'on a eu un peu de mal à la décoller du truc.

Résultat d'une longue négociation : la maison sera offerte comme récompense lorsqu'elle sera propre.

Dimanche, cul à l'air, notre fille nous gratifie de deux magnifiques (hum hum, spéciale dédicace à Samantdi !) pipis in da pot ! Bien aidée par l'envie de la récompense et pour sa nouvelle passion pour le piano, encouragée par l'exhumation de son coffre à jouet d'un petit clavier qui n'avait jusqu'alors que peu retenu son attention.

Le tout entrecoupés de moments de jeu, de câlins, de pauses tendresses et gourmandes, de musique...

Bref, un joli week-end en douceurs et en bravo.

Le départ du matin fût donc difficile. D'autant que si j'arrive à couper mon cerveau des tracas du boulot, mon dos, lui, me fait ressentir la tension à évacuer.

Vivemetn vendredi qu'on recommence...

vendredi 5 juin 2009

Leeloolène est un génie !!!

Youpla boum !

Youkaïdi, youkaïda !

Tout va bien ! Nouveau blog installé, caractères récupérés (les filles du 1er septembre sont d'une essence particulière, si vous saviez ! Surtout Leeloolène, grâce à qui on a ENFIN réussi à tout réimporter).

Désolée pour les billets geeks des deux derniers jours, du coup passés à la trappe. Mais on va commencer une nouvelle page très vite.

Avec le blog au mot de passe "fuck" pour commencer très vite. Gniark !

Bon week-end ! Belle vie !! Beaux rêves !

(Oui je suis euphorique, je vais ENFIN pouvoir dormir !!)

Et merci aussi à toute la Dotclear Team pour le boulot réalisé, l'aide apportée, et la formidable humanité qui se dégagent de ces "quelques" lignes de code.