Voyez-vous, depuis qu'on se connaÎt pour les plus "anciens", j'ai perdu 17 kilos. Pas par diktat de la mode, parce que j'Étais plutÔt dans la catÉgorie "grosse qui s'assume trÈs bien". PlutÔt parce que le premier bÉbÉ devient un projet sÉrieux, et en future meilleure mÈre possible, je voulais avoir autre chose À  penser, quand il serait lÀ , que les x kilos de grossesse + les x miens d'avant qui m'empÊchent de faire trois pas avec le rejeton dans les bras sans respirer comme un phoque.

Bonne conscience, quoi.

CelÀ  Étant, n'allez pas m'imaginer svelte, leste et gracile, je reste une fille digne des sculptures qui nous viennent de la nuit des temps, avec des seins, des fesses, du ventre,... arrÊtons la liste. Mais disons que depuis, je peux m'acheter des vÊtements qui me plaisent dans des boutiques "tous publics" ;)

Bref, tout Ça pour dire que cette chanson m'a Émue. Parce que notre bon politiquement correct nous fait dire que ce qui compte, c'est d'Être bien dans sa peau. Qu'on peut Être grosse et belle (ce que je trouve, dans le cas de Marianne James en particulier !).

Mais que celles qui n'ont jamais senti une boule d'angoisse en essayant un pantalon, pourtant largement taillÉ, et en n'arrivant pas À  le fermer, retournent À  leurs revues fÉminines : elles ne pourront pas comprendre.

La chanson dit, en raccourci : "3.1416 c'est mon chiffre 13, la mise est minable et les jeux sont faits".

Et lÀ  j'ai envie de pleurer en me disant que mÊme tout le talent, ou toute l'intelligence du monde, n'Épargneront pas ces bouffÉes de mal-Être, À  cause d'un regard en trop...

Triste non ? Je disais À  RaphaÀ«l l'autre jour : "l'essentiel est invisible pour les yeux"... douce illusion sans doute, mais dans mon monde idÉal, personne n'aurait À  se souvenir de cette phrase pour y adhÉrer.

A bon entendeur...

Bonne journÉe quand mÊme !

Anne