Bon que dire À  part que, À  niveau de conversation Égal, j'ai largement prÉfÉrÉ Vincent Mc Doom courant aprÈs les vaches en talons aiguilles et Pascal Olmeta dans un arrÊt de poulet digne de ses plus grands matchs que leurs collÈgues de tÉlÉ rÉalitÉ, prÊts À  se prostituer, littÉralement, sous les camÉras, pour quelques heures de gloire.

Alors d'accord, nos famous people touchent sans doute À  la semaine mon salaire annuel, mais au moins j'ai ri. Ce qui n'Était pas le cas À  l'occasion d'autres programmes.

J'ai un postulat de base face À  ma tÉlÉ : on peut regarder de la merde À  condition de savoir que c'en est. Et donc de n'Être dupe qu'À  moitiÉ. Et Ça ne ramollit pas suffisamment le cerveau pour ne pas s'adonner À  d'autres activitÉs plus... comment dire... nobles ? Allons y pour le snob "noble".

Bref tout ceci m'amÈne À  une grande rÉflexion mÉtaphysique : la majeure partie des problÈmes de notre monde vient de la soif de pouvoir et d'argent de l'humain.

Mais pourquoi vouloir le pouvoir ? A quoi Ça sert ? Parce que mÊme quand on devient un dictateur richissime et tout puissant, on a encore des emmerdes. Et puis rien de tout celÀ  on ne l'emporte avec soi À  la fin de sa vie, non ? Au mieux, l'honneur d'Être dans les livres.... ouais.

Moi je me contente de ma "petite" vie. Ma responsabilitÉ est de rendre les miens le plus heureux possible, de leur dire que je les aime tout le temps, parce que mÊme comme Ça on a des regrets quand il est trop tard... et Ça me suffit bien.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite la plus jolie journÉe possible...

Anne