Blogueurs, Blogueuses, Internautes, Internautes (c'est au féminin le deuxième), l'heure est grave.

Je vous lis et depuis quelques jours ne voit partout qu'un seul mot : "RESOLUTIONS".

Autant vous le dire d'entrée de jeu, ça me fait grincer des dents, les résolutions du nouvel an.

D'abord parce qu'il y a tellement de périodes de renouveau au cours d'une année que pourquoi le 1er janvier ???

Ensuite parce que prendre une bonne résolution, c'est s'exposer au risque de ne pas la tenir et donc de devoir chercher de nouveaux convives pour le réveillon suivant.

Pendant quelques années, j'ai fait valoir mon droit à ne pas prendre de bonnes (ni de mauvaises) résolutions en début d'année. Les litres de salive que ça m'a coûté en explications diverses m'ont un peu découragée.

J'ai donc adopté un concept différent, que je me propose de vous offrir aujourd'hui. Ainsi les moins inspirés d'entre vous (ou les plus inspirés d'ailleurs, ça dépend de quel côté on se place) pourront éviter cette corvée de trouver / annoncer / se tenir à une bonne résolution.

Le concept donc : trouver une résolution qu'on est absolument sûr de tenir. Au risque, cher Papa, de me répéter encore (mais c'est à la demande générale), la mienne est de ne pas manger de brocolis cette année. Je ne les aime pas. Et ça avait très bien marché en 2004. A tel point que j'envisage même de tenter l'arrêt total du chou de Bruxelles EN PLUS !

Et si je veux arrêter de fumer un 18 février ou un 24 juin, il en sera ainsi, mais hors du regard narquois des bonnes âmes gendarmes de la résolution, premiers garants de nos échecs répétés. Na. Après tout, à notre époque, il faut bien trouver les responsables...

Alors vous, après révision grâce à ce concept innovant, quelle est votre résolution 2005 ???

Bonne journée tout le monde.