Tiens, je me suis rendu compte ce matin que la note d'hier arborait fièrement son numéro 200. Je suis assez contente qu'elle ait porté sur un sujet pas inutile. Ca ne change rien mais voilà, si on jour on édite mes oeuvres complètes ou ma biographie (wonder chevilles en vue !), on pourra dire "pour la 200ème de son blog, elle a parlé d'un truc important (pour une fois)".

D'autre part, j'ai vu fleurir de ci de là sur la blogsphère des "VIB" employés comme je les aime, avec dérision et humour. Ca m'a bien plu, de voir que le message était en majorité bien passé !

Bon, nous sommes partis ces derniers temps sur des sujets qui prêtaient à discussions. Ca tombe bien, j'en ai encore un dans la poche.

Nous sommes en recherche active d'un appartement à acheter avec L'Amoureux. Et comme un miracle (le fait d'être en CDI simultanément) n'arrive jamais seul, nous avons même trouvé un quartier d'une ville pas trop loin de Paris (y a même le métro pas loin, et futurement très proche) dans nos prix et qui ne nous ferait pas faire des folies en temps de trajet maison/bureau.

Le sujet qui fait discussion, c'est que c'est un quartier très "cosmopolite", comme diraient des bobos de ma connaissance qui ne voudraient surtout pas laisser penser qu'ils sont racistes. Traduire en bobo bis : les gens qui y vivent ne sont majoritairement pas blonds aux yeux bleus. Avant de se rappeler que notre couple aussi, il est cosmopolite !

Bon, on y est allés. Et les dits gens ont plutôt tendance à sourire et à dire bonjour quand on les croise qu'autre chose, à première vue.

Il n'y avait même pas une bande de gamins qui "tiennent le mur" (merci les Marx Brothers !), c'est vous dire.

Donc ma question du moment, c'est : n'est-ce pas en cultivant ce genre de frayeurs qu'on entretient une tension certaine entre les humains qui peuplent au choix : la terre, un pays, une ville, un quartier ?

Je ne suis pas encore 100% bisounours et me doute que ce n'est pas avec mon sourire ultra brite que je vais régler tous les problèmes du monde, mais ça me suprend toujours, ce genre de propos.

Surtout qu'on parle d'un quartier populaire, mais ce n'est pas le point névralgique des activités criminelles des Hauts de Seine, non plus.

Bref, si vous avez des avis (ça veut dire des arguments, hein, pas des préjugés !) ou des expériences sur le sujet, ça m'intéresse.

Bonne journée tous !