Le billet "Etes-vous un V.I.B. ?" vivant une sorte de deuxième vie en ce moment, quand Aurora m'a signalé que le magazine "Psychologies" de ce mois me citait, j'ai aussitôt pensé à ça.

Et bien pas du tout.

Déjà, pour tous ceux qui sont à la recherche d'un pseudo, sachez qu'un pseudo très con peut empêcher la grosse tête.

Exemple (cherchez l'erreur)

  • "To be or not to be" (Shakespeare)
  • "Je pense donc je suis" (Descartes)
  • "Parfois, on écrit comme on se déshabillerait devant la fenêtre, sans faire attention si le voisin est là ou pas." (Chiboum)

Bon, la même chose imprimée sur du papier, ben ça fait clairement rigoler le chéri qui devrait se pâmer d'extase devant cette publication. Et la porteuse du pseudo en question aussi, d'ailleurs... Je dirais même plus : CA CALME !

Je suis un peu étonnée que personne ne m'ait contactée, mais la phrase n'est ni détournée de son contexte, ni modifiée, et ils en citent même l'auteur alors que personne n'y aurait vu que du feu.

Il faut dire qu'ils ont bien fait de ne pas me demander mon avis puisque cette petite phrase venait, dans l'article, illustrer le fait qu'il est plus facile de se livrer à des inconnus qu'à ses proches.

Or, mon amoureux, mon frère, ma meilleure amie, et mes parents connaissent ce carnet et y passent, plus ou moins régulièrement. Donc autant dire que je ne suis pas le meilleur exemple sur le sujet !

Mais bon.

Globalement, l'article est intéressant bien que parcellaire, mais forcément.

Et ô surprise, les personnes interviewées ne sont pas issues de la plate-forme avec qui Psychologies s'est associé pour lancer ses propres blogs. Zut je l'ai dit.

Et puis rien à voir, si Donostiero confirme, nous sommes déjà 5 dans l'équipe de blogueurs pour le rallye du 4 juin (détails ici), encore au moins 3 places à prendre... et plus si affinités ! N'hésitez donc pas...