Il est des gens qui exercent sur les autres une séduction immédiate.

Rien que de les voir, on a envie de leur faire confiance, de devenir amis ou amants avec eux, fonction de la donne de départ. Envie de leur raconter nos vies et recevoir la leur en échange.

Je ne sais pas ce qui rend ces gens si magiques. Notre regard sur eux, sans doute.

Il y a quelques années, je voulais à toute force être comme eux, plutôt que ce pitre bruyant et pataud qui m'insupporte encore, parfois.

Puis on apprend à faire avec ce qu'on est, petit à petit, à coup de larmes et de chagrins inconsolables.

On apprend que ceux qui nous font envie ont parfois mis autant de temps à faire la paix avec eux-mêmes que nous en avons mis.

On apprend qu'on arrive à se faire des amis et des amants, pour un temps ou pour la vie. Même si on a toujours peur de ne pas être à leur hauteur.

Ca console, un peu.

Et puis c'est la vie. Alors on fait avec.

Pour me faire pardonner cette enclume, demain "Pourquoi faut-il jouer le 39 au Loto ?". Ca devrait (???) être plus drôle.

Edit : bon il semblerait que vous soyiez très bons tous pour redonner le sourire. Dont une. Pis j'ai fait aussi un petit détour tout à l'heure... il y en a qui compensent avec la bouffe, les fringues... humhum... moi j'ai comment dirai-je... acheté un ou deux... quelques... enfin sept livres.... (oui LVN, tu lis bien, il y a trois Manchette dedans. Tu peux te mokmoker).