J'avais écrit quelque chose d'assez long et pompeux, une sorte de bilan de la décennie écoulée. C'était pontifiant et chiant.

Je vais me contenter d'espérer que la dizaine à venir sera à l'image de celle qui s'est achevée : avec des projets qui se réalisent, d'autres qu'on imagine. Des émotions, des sentiments, des rires beaucoup pour compenser les larmes qu'il y aura, forcément.

Cette dernière année a été pleine de bouleversements (des bons, des moins bons), de rencontres, de questions auxquelles je n'ai pas toujours eu de réponse, de commencements d'amitié avec des certains et certaines qui prennent une très jolie place dans ma vie et donnent tant de bonnes choses, une année d'amour familial, d'amour amical, d'amour amoureux comme vous n'avez pas manqué de le remarquer !

Alors voilà, si je devais commencer cette nouvelle décennie avec trois mots, ça serait comme ça : merci la vie !

Et puis merci à vous, aussi. D'être là, si bienveillants.

(Et puis bon anniversaire à ma chère Leeloolène, aussi)

*Titre en clin d'oeil au film Prozac "Trente ans sinon rien" et à mon amoureux, que cette phrase amuse beaucoup et qui rit de me voir rire devant la choré de Thriller et les boucles de ceinture en métal et en forme de fleur. Parce que le jour où je m'autoproclamerai "sexy", faudra voir à me faire enfermer pour délire prononcé !!!