Hier soir, histoire de retrouver le sourire, L'Amoureux et moi on a regardé Charlie et la chocolaterie.

Ca fait du bien de voir que même les très nuisibles du quotidien ne nous enlèvent pas la capacité à nous émerveiller, à rire et à battre des mains devant les facéties du chocolatier Wonka.

J'avais lu le roman il y a quelques années déjà et me souvenais uniquement du fait qu'il m'avait plu.

J'ai adoré le film (et pourtant, j'étais synchroniquement en train de rattraper un mois de repassage en retard ce qui ne me met, généralement, pas dans une humeur propice à aimer quoi que ce soit).

J'ai adoré ce que Tim Burton a fait de cet univers.

J'ai adoré Johnny Depp que je ne trouve jamais aussi bon que dans ces rôles étranges et Burton-iens. (Même si j'ai souvent eu de grandes indulgences pour lui, d'autant que maintenant qu'il est varois d'adoption, tout ça...).

Je crois que j'aurais pu revoir le film tout de suite après le générique de fin tellement c'était bon. Et ça n'est pas uniquement parce que ça parle de chocolat, hein, mauvaises langues !!

Ca et d'autres événements récents, dont le cambriolage, ce sont des petites et des grandes choses qui me rassurent.

J'avais très peur ces derniers temps que mon environnement professionnel ne me transforme définitivement en une sorte de harpie aigrie que je déteste être mais qui prend le dessus de plus en plus souvent, au boulot.

Et puis non. Dès qu'ils s'éloignent, dès que j'arrive à penser à autre chose, tout reprend sa place.

Ca n'est donc qu'une question de temps.

Tout va bien se passer.