Ce billet, malgré l'apparence trompeuse de son titre, fera sans doute plus rire les "anti fêtes" que ceux qui s'étourdissent de rires et paillettes jusqu'au point du jour à la Saint Sylvestre...

Il se trouve que L'Amoureux et moi, on a la poisse des soirées de Nouvel An !

D'accord, à force de dire que des caps, des occasions de renouvellement et des possibilités de faire la fête, on peut en trouver tout au long de l'année, il fallait bien se douter que j'allais m'attirer quelques foudres. Mais une poisse pareille, quand même.

D'ailleurs, place aux faits ! En cinq ans, notre programme de réveillons a été... comment dire... hum... quasiment digne d'un de ces pitoyables bêtisiers dont on nous gratifie pour les mêmes occasions. Voilà ce qui se passe quand on aime pas les réveillons "cotillons et langues de belle-mère" !

Année 1 : dîner au fin fond du trou du cul du monde de la région parisienne chez un "copain" dont le père, légèrement facho sur les bords et doublure (pour grandes surfaces) de Johnny a débarqué pour nous ruiner définitivement la soirée. Back home. A l'année prochaine.

Année 2 : Même copain avec son copain. Nous deux. Une amie. Soirée Trivial Pursuit (mais victoire mémorable des filles).

Année 3 : L'Amoureux, fortement grippé, sous la couette.

Année 4 : Chiboum, fortement grippée, sous la couette.

Année 5 : Presque une exception ! Chouette dîner avec et chez mes parents. Sauf que la faute à la vie qui nous joue des sales tours, l'une des personnes, au lieu d'être avec nous, était dans une chambre blanche aux murs blancs et aux draps blancs, à faire tourner des idées noires en boucle. Amertume dans les bulles du champagne.

Nous nous apprêtons donc à faire encore une fois face à l'adversité le front haut. Si vous voulez lancer un concours du réveillon de Nouvel An le plus foiré du monde, merci de nous indiquer les modalités de participation ! (Ou sinon on pourrait peut-être tout bonnement ignorer cette date ???)

(Plein de nouvelles participations reçues ce week-end, allez vite voir ces tenues impérissables et n'oubliez pas si vous voulez jouer de m'envoyer par mail votre tenue cocooning avant le 15 !)

EDIT, je savais bien que j'oubliais quelque chose d'essentiel ! Bon anniversaire en retard à Moukmouk, des tas de bisous pour l'occasion !