A la demande de Heidi qui le tenait elle-même de Grain de Sel, me voici invitée à vous faire part de 10 révélations culinaires.

Ce qui est drôle c'est qu'Heidi a désigné en même temps que moi L'Amoureux (qui fait de la résistance passive aux questionnaires mais partage l'essentiel de mes repas) et LaVitaNuda (qui répond gentiment aux questionnaires en général et avec qui nous partageons parfois un repas), ce qui va permettre de fâcher tout le monde en moins de 24 heures sur le thème du "Comment ? Tu n'as pas aimé mon sorbet melon gingembre avec coulis de tomates ?" ou encore "Mais pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu étais allergique au nuoc-mam ?" !!

Trève de plaisanteries, c'est parti pour 10 révélations fracassantes (au moins).

1/ Je suis absolument, définitivement, résolument et sans remède possible accro au parmesan. Je suis capable de manger presque tout ce qui est salé avec du parmesan. D'ailleurs ma mère en mettait sur les beignets aux courgettes pour me les faire avaler quand j'étais petite.

2/ Je suis absolument, définitivement, résolument et sans remède possible accro au chocolat. Noir. Depuis quelques années, j'accepte de manger des choses mélangées dans du chocolat et le cas échéant de trouver ça bon (d'ailleurs dimanche, ce gâteau...) mais la règle de base c'est : mon chocolat n'a besoin de rien. Je corromps les gens et j'achète leur affection en leur faisant des gâteaux au chocolat, d'ailleurs.

3/ Globalement, il m'est quasiment impossible de résister à n'importe quel fromage. Il faut vraiment que ça soit très très fort (façon toupine auvergnate, qui a mis sur les genoux toute la famille ET notre terre-neuve qui pourtant n'avait pas peur des odeurs) pour que je n'y trouve pas une sorte d'extase immédiate.

4/ Je suis allergique au réglisse, à l'anis, au fenouil, à l'aneth (un peu moins). C'est normal, c'est la même chose qu'il y a dedans qui me rend malade. Ca va un petit peu mieux depuis 5-6 ans, mais il fut un temps ou je ne pouvais même pas embrasser goulument un garçon qui aurait bu un pastaga juste avant, sous peine de passer 48 heures jaune, boutonneuse et nauséeuse.

5/ J'ai été élevée en mangeant des oeufs et des poulets qu'on connaissait par leurs noms. Je n'ai pas encore réussi à m'habituer complètement au goût des oeufs et du poulet qu'on trouve dans le commerce. (Oué, chuis une poule de luxe en fait).

6/ J'aime les recettes un peu élaborées mais je me régale également avec un jambon coquillette parmesan (pourvu que le jambon, les coquillettes et le parmesan soient bons, évidemment).

7/ Vous pouvez vous fâcher définitivement avec moi en me proposant de la cervelle d'agneau ou de la crème de marrons (ou n'importe quoi dérivé des châtaignes ou des marrons) depuis que mon père m'a resservi ces plats à 3 ou 4 repas d'affilée (et rien d'autre) jusqu'à ce que j'ai fini. Oui, je sais, ça explique beaucoup de choses.

8/ J'adore cuisiner pour et manger avec des aussi gourmands que moi. Ca crée une complicité immédiate et un plaisir palpable dont je ne me lasse jamais.

9/ J'ai même pas eu (trop) peur quand beau-papa et belle-maman m'ont fait goûter des plats... qu'on ne trouve pas chez le traiteur asiatique en bas de chez vous, si vous voyez ce que je veux dire. Et la plupart du temps, j'ai eu raison de ne pas avoir peur : je me suis régalée.

10/ Je suis un vrai petit vampire. J'adore la viande, à peine chaude quand c'est de la viande rouge. Je crois même que si elle est bonne, je pourrais la manger crue. Slurp.

Bref, gourmande impardonnable, je ne vous en ai pas encore dit le quart de la moitié...

A mon tour de désigner des volontaires commis d'office, ça va dont être le tour de Luciole, de Catz et de Vroumette si elles en sont d'accord !