J'ai un gros problème de dates dans la vie.

Pas de dates en général, hein. J'arrive pas mal à situer Noël, quelques anniversaires et les jours fériés, pour ça, pas de soucis.

Non, c'est plutôt pour faire coller une date sur un jour. Soit je regarde le calendrier au mauvais mois (il faut dire que mon clavier est posé dessus, à hauteur du nom des mois, ça n'aide pas), soit je suis décalée sans même m'aider du calendrier.

Je suis persuadée que je tiens ça de mon grand-père maternel.

Un superbe calendrier Air France (50 ans d'âge, au moins), trônait dans la cuisine. Je ne sais pas si c'est par goût du travail manuel minutieux, par souci d'économie ou encore par besoin de s'isoler de ma grand-mère, toujours est-il que tous les ans, il collait sur les dates du calendrier des morceaux de papier qui rendaient au lundi la date qui lui correspondait, et ainsi de suite.

Vous imaginez le boulot pour 365 jours, 52 semaines, 12 mois (enfin vous connaissez le topo, hein) ?!

Ca me fascinait. J'étais terrorisée à l'idée qu'il se trompe et qu'on ne soit pas le bon jour. Ce qui au final, pour un retraité, n'aurait pas eu de trop lourdes conséquences.

Je n'ai pas repris le flambeau de la mise à jour du calendrier. Mais en revanche, il m'arrive régulièrement (déjà deux fois cette année), de prendre un jour pour un autre. Ca n'est jamais irréparable, loin de là, mais à chaque fois j'ai une pensée pour ses morceaux de papiers collés au calendrier, et je me dis que peut-être, ça me ferait entrer l'année dans la tête, de faire la même chose...