(Ce billet n'est pas tourné vers les lecteurs de ce blog en général, mais si vous voulez en profiter pour vous défouler, ne vous gênez pas !)

Agacement...

Rien que pour la journée d'hier, trois fois la même réaction. Fort agacement.

Soit que je donne la nouvelle, soit qu'on me la demande, quand je dis que dans quelques jours ça sera l'échographie du second trimestre et que j'ai hâte de savoir si ça sera un garçon ou une fille, trois fois on me répond "ah mais non, il faut garder la surprise".

Je sais et suis bien consciente que nous n'en sommes qu'au début des conseils tellement avisés qu'on ne pourra pas s'empêcher de nous donner (éventuellement en fronçant les sourcils devant nos méthodes TELLEMENT incongrues, forcément...).

Je sais que ça n'est pas grave et que quoi qu'il arrive, on fera comme on aura décidé, L'Amoureux et moi. Parce que nous sommes les seuls responsables et que nous seront seuls face à nos choix, de toute façon.

Mais putain de bordel de merde, les conseilleurs à qui je ne demande rien, est-ce que je viens vous dire que ce que vous faites, ce n'est pas bien ?! Est-ce que je viens vous dire ce qui est mieux pour vous ?! Est-ce que je suis venue vous dire ou est-ce que je projette de vous dire que vos choix en tant que parents ou futurs parents sont à chier ? Que c'est "nul" (je cite) ce que vous faites, que ça n'est "pas bien pour l'enfant de savoir" (si si je cite... hélas) ???!

Alors franchement, si vous voulez vous épargner la tempête hormonale qui risque de s'abattre sur vous avec vos précieux conseils dont je n'ai rien à faire, gardez vos avis nocifs et ne partagez que ce qui est constructif. Et si vous ne vous en sentez pas capables, et bien abstenez-vous.

Bordel.

(Et merci à tous ceux qui savent se réjouir avec nous, tout simplement, ça, ça fait vraiment du bien).