Soirée ordinaire chez Chiboum et L'Amoureux (si après ça il y en a qui trouvent encore qu'on fait rêver...).

20h45 : L'Amoureux tente de fuir mon calin koalesque pour rejoindre ses copains et s'entretuer gaillardement sur le net.

20h48 : profitant d'une quinte de toux, il réussit son évasion

20h50 : début du film sur Canal+

21h00 : Je pleure comme un veau pendant que Jennifer Lopez meure en couche dans des conditions dramatiques. Alors que j'ai jamais aimé cette pouffiasse de J-Lo qui fait son fond de commerce sur un soi-disant gros cul (je vais aller lui montrer de la vraie cellulite, moi, histoire de voir si elle ne fait pas une vraie crise cardiaque en voyant ça).

21h05 : Je trouve enfin la force d'aller me faire consoler par L'Amoureux. Qui enlève son casque trois secondes, compatis à mes malheurs, m'approuve vaguement dans mon projet d'aller changer de chaîne, remet son casque et s'en retourne amocher ses copains virtuellement ('reusement encore, virtuellement).

21h10 : De retour devant la télé, je pleure comme un veau devant les malheurs du jeune veuf Ben Affleck. Alors que je ne peux pas encaisser Ben Affleck, en fait.

21h15 : Surmontant mes larmes, j'arrive enfin à prendre la seule décision raisonnable : éteindre la télévision et me plonger dans le tome 2 de Fortune de France. Ah que c'est beau, cette langue ! Et quel avenir prometteur pour ce jeune Pierre de Siorac ! J'adore j'adore !

21h30 : J'ai comme un blanc. Il semblerait que la lumière soit éteinte, mon livre soigneusement posé et qu'un bruit étrange s'échappe de la chambre (mais ces informations restent à confirmer).

04h00 : Réveil en sursaut. Mon beau-père vient de tenter de m'éventrer sans répit devant l'immeuble pendant quelques heures. Je mets quelques minutes à m'en remettre vu le réalisme de la chose. L'Amoureux a visiblement fini d'occire ses ennemis puisqu'il est à côté de moi et qu'un bruit étrange s'échappe de ses fosses nasales...

05h00 : Impossible de me rendormir, tant qu'à faire, je vais faire pipi.

06h00 : Impossible de me rendormir. J'aurais pas dû me lever, en fait.

07h00 : Ca fait une heure que je me réveille en sursaut toutes les 5 minutes, craignant que la télévision ne fasse pas son office de réveil, en remplacement de mon téléphone portable malencontreusement oublié au bureau. Pendant ces périodes de court sommeil, je cauchemarde une présentation de notre activité lors d'un gala de charité devant 2000 personnes, dont la mise en scène et les animations sont ruinées par les interventions improvisées autant qu'intempestives de Face de Cul.

07h15 : L'Amoureux me réveille (tendrement, je dois préciser) en m'annonçant que c'est l'heure. Ben zut, je m'étais bien rendormie, pour le coup. Je réclame 5 minutes de grâce en me demandant pourquoi la télé, elle, ne se réveille pas. Ah si. Très fort d'ailleurs.

08h00 : Départ pour le boulot. La seule raison valable à mes yeux ce matin est la récupération de mon téléphone portable.

08h et quelques : je reprends vaguement goût à la vie en écoutant la rediffusion d'une interview d'Edouard Baer à la radio. Mais sera-ce suffisant pour affronter la journée ?

Vous le saurez dans les prochains épisodes de La Vie Glamour de Chiboum et L'Amoureux !

PS : Ce soir la tuerie recommence sauf qu'ils s'y mettent à deux... si quelqu'un a pitié...

PS2 : où l'on reparle de soutien à Garfieldd...